Language Select
Varian Logo

Leadership et gouvernance

En tant que société qui se consacre à inventer des technologies aidant à sauver et protéger des vies, Varian met la priorité sur le leadership et les pratiques commerciales éthiques. Dans tous nos efforts, nous cherchons à bien faire en faisant ce qu'il faut. Cela signifie agir de façon éthique et dans le respect des lois partout où nous opérons dans le monde. Chez Varian, leadership et éthique commencent au sommet, et notre engagement envers la gouvernance de l'entreprise et la responsabilité à l'égard des actionnaires se reflète dans toutes nos politiques de gouvernance de l'entreprise.

Dow Wilson

Avec plus de 6500 salariés partageant la mission de sauver et de protéger des vies, être une entreprise citoyenne responsable n'est pas un choix pour Varian — c'est un mode de vie.

— Dow Wilson, PDG

Déontologie professionnelle et gouvernance d'entreprise

Nous comprenons que notre mission d'aider à sauver des vies et de créer un monde plus sûr exige une bonne gouvernance et un comportement éthique afin d'être menée à bien. « Prendre les bonnes décisions » : cela a toujours fait partie des valeurs de Varian et de notre culture. Nous prenons très au sérieux la question du comportement éthique, en commençant par des pratiques fondées sur un code de conduite solide, applicable à tous nos employés, y compris les dirigeants, et à notre conseil d'administration. À tous les niveaux de notre entreprise, nous nous engageons à créer un environnement au sein duquel le comportement éthique est l'une de nos plus hautes priorités.

En outre, nous sommes déterminés à jouer un rôle de premier plan en gouvernance d'entreprise et nous nous engageons à fournir ponctuellement à nos investisseurs les informations nécessaires à leur compréhension de notre gestion, de nos politiques, de nos opérations et de nos performances. Ces conditions sont indispensables à l'instauration de collaborations fructueuses, fondées sur la confiance et le respect mutuel avec nos investisseurs comme avec nos clients, employés, partenaires, patients et le public en général. Nos pratiques remarquables en matière de gouvernance sont :

  • Des politiques de gouvernance clairement articulées dans les directives de gouvernance de notre entreprise.
  • Un conseil d'administration fort, composé d'une majorité de directeurs indépendants, dirigé par un président du conseil d'administration indépendant et des comités clés du conseil constitués d'administrateurs indépendants.
  • Des sessions ordinaires de direction régulièrement tenues sans la présence de la direction.
  • Le comité de vérification est directement responsable du maintien et du contrôle de nos vérificateurs externes, ainsi que de la surveillance de nos vérificateurs internes.
  • Le conseil d'administration auto-évalue son efficacité chaque année.
  • Des directives ont été établies quant à la propriété d'actions des administrateurs et dirigeants.
  • Une ligne téléphonique confidentielle est à la disposition des employés afin qu'ils puissent rapporter leurs préoccupations à l'égard des questions financières et des problèmes d'éthique, et des procédures d'établissement de rapports anonymes sont à leur disposition là où la loi le permet.
  • Une stratégie fiscale globale qui comprend la gouvernance des questions fiscales et la gestion des risques fiscaux.
Afficher le code de conduite de Varian
Directives de gouvernance de l'entreprise

Les parties souhaitant échanger avec notre conseil d'administration peuvent nous écrire à l'adresse suivante : [email protected]. Les messages adressés à des directeurs en particulier leur seront remis en personne.

Chartes des comités et règlements

Chacun de nos comités permanents possède une charte approuvée par le conseil d'administration établissant clairement les rôles et responsabilités des comités. Nos règlements fournissent des informations sur la structure de l'entreprise et du conseil d'administration, ainsi que sur d'autres questions organisationnelles.

• Leadership and

Product Finder

Leadership and Governance

As a company that is dedicated to inventing technologies that help save and protect lives, Varian places top priority on leadership and ethical business practices. In all our efforts, we seek to do well by doing the right thing. This means acting ethically and in compliance with laws wherever we operate globally. At Varian, we believe leadership and ethics start at the top, and our commitment to corporate governance and accountability to stockholders is embodied in all our corporate governance policies.

“With over 6,500 people sharing a mission to save and protect lives, at Varian being a responsible corporate citizen isn’t a choice—it’s a way of life.”

- Dow Wilson, CEO

Business Conduct & Corporate Governance

We understand that our mission to help save lives and create a safer world depends on good governance and ethical behavior as the foundation for success. "Doing the right thing" has always been a part of the Varian values and culture. We take ethical behavior very seriously, starting with practices based on a robust Code of Conduct, which is applicable to all of our employees, including the executive officers, and to our Board of Directors. At every level of our company, we are committed to creating an environment where ethical conduct is one of our highest priorities.

In addition, we are committed to strong corporate governance and providing investors with accurate and timely information necessary for understanding the management, policies, operations, and performance of our company. This is essential for establishing fruitful relationships based on mutual trust and respect with investors as well as our customers, employees, partners, patients and the public at large. Notable corporate governance practices include:

  • Clear corporate governance policies articulated in our Corporate Governance Guidelines.
  • A strong-minded Board made up of a majority of independent directors, an independent Chairman of the Board, and key Board committees comprised of independent directors.
  • Regular executive sessions of the Board without management present.
  • Direct responsibility of the Audit Committee for the retention and supervision of our external auditors, as well as oversight of our internal auditors.
  • An annual self-assessment on the Board's effectiveness.
  • Management and director stock ownership guidelines.
  • A confidential hotline available to employee for reporting financial and accounting concerns regarding ethics and financial matters, and procedures for reporting anonymously where permitted by law.


Corporate Governance Guidelines

Interested parties wishing to communicate with our Board of Directors may do so by sending an email to lead.director@varian.com. Messages intended for a specific director will be forwarded to that director.

Committee Charters and By-Laws

Each of our standing committees has a written charter approved by the Board that clearly establishes the committee's roles and responsibilities. Our corporate By-Laws provide information on corporate and Board structure, as well as other organizational matters.