Deepak « Dee » Khuntia, M. D., membre de l'ASTRO

Vice-président principal des Affaires médicales et médecin en chef

 

Le Dr Deepak « Dee » Khuntia, membre de l'ASTRO, a rejoint Varian en 2013 et dirige les Affaires médicales : il est chargé d'apporter son expertise médicale à l'ensemble des opérations de Varian, y compris la recherche clinique, la production de preuves médicales, l'éducation en sciences médicales, le développement de produits, le support produits, les affaires réglementaires, les affaires gouvernementales et les fusions et acquisitions. M. Khuntia a joué un rôle de premier plan dans l'innovation et l'apport de nouvelles technologies de traitement du cancer et de radiochirurgie cardiaque dans les hôpitaux du monde entier.

En plus de ses responsabilités chez Varian, M. Khuntia continue d’exercer en clinique à temps partiel, en radio-oncologie, dans la région de la baie de San Francisco, où il s’intéresse particulièrement aux technologies avancées de radiothérapie, aux tumeurs du système nerveux central, au cancer de la tête et du cou et au cancer du poumon. M. Khuntia est un radio-oncologue certifié et membre de l'American Society for Radiation Oncology.

Le Dr Khuntia est titulaire d'un diplôme de médecine de l'Université de l'Illinois, et a terminé son internat en radio-oncologie à la Cleveland Clinic. Avant de s'installer dans la région de San Francisco, il a été professeur agrégé à l'Université du Wisconsin, où il a occupé plusieurs postes de direction, notamment celui de directeur du programme d'internat, directeur de la sensibilisation en radio-oncologie et directeur d'oncologie à la Faculté de médecine. M. Khuntia est considéré comme un expert des tumeurs cérébrales, du cancer de la tête et du cou et du cancer du poumon et a publié plus de 100 articles, chapitres de livres et résumés.

executive_portraits_DeeKhuntia.jpg

Deepak “Dee” Khuntia, M.D., FASTRO

Senior Vice President, Medical Affairs & Chief Medical Officer

 

Deepak “Dee” Khuntia, M.D., FASTRO, joined Varian in 2013 and leads the office of Medical Affairs, which is responsible for providing medical-clinical expertise to all Varian operations, including clinical research, medical evidence generation, medical science education, product development, product support, regulatory affairs, government affairs, mergers and acquisitions. Dr. Khuntia has played a leading role in innovating and bringing new cancer treatment and cardiac radiosurgery technologies to hospitals worldwide.

In addition to his responsibilities at Varian, Dr. Khuntia continues to hold a part-time clinical practice in Radiation Oncology in the San Francisco Bay Area, where he has a special interest in advanced radiation treatment technologies, central nervous system tumors, head and neck cancer, and lung cancer. Dr. Khuntia is a board-certified radiation oncologist and Fellow of the American Society for Radiation Oncology.

Dr. Khuntia holds both undergraduate and medical school degrees from the University of Illinois, and completed his residency in Radiation Oncology at the Cleveland Clinic. Prior to moving to the Bay Area, he was an Associate Professor at the University of Wisconsin, where he served multiple leadership roles including Residency Director, Director of Radiation Oncology Outreach, and Course Director of Oncology for the Medical School. Dr. Khuntia is considered an expert in brain tumors, head and neck cancer, and lung cancer and has published more than 100 articles, book chapters, and abstracts.

executive_portraits_DeeKhuntia.jpg