Language Select

Traitements de radiothérapie externe

Varian s'efforce de faire progresser les traitements de radiothérapie par la mise au point de technologies permettant aux cliniciens de traiter leurs patients à l'aide de la radiochirurgie stéréotaxique (SRS), de la radiothérapie stéréotaxique du corps entier (RSCE), de la radiothérapie avec modulation d'intensité rotationnelle (VMAT), de la radiothérapie et la protonthérapie avec modulation d'intensité (IMRT et IMPT), de la radiothérapie guidée par l'image (IGRT) et de la radiothérapie RapidArc.

SRS

SRS

La technique SRS repose sur des images 3D de pointe et d'une extrême précision, qui permettent de délivrer une dose concentrée de rayons en une seule séance de traitement. Elle est le plus souvent utilisée dans le traitement des maladies cérébrales ou du système nerveux central.
SABR/RSCE
La radiothérapie ablative stéréotaxique (SABR) ou radiothérapie stéréotaxique du corps entier (RSCE) s'impose comme une option on ne peut plus intéressante dans le traitement du cancer du poumon, de la tête et du cou, de la prostate et du foie.
IMRT
L'IMRT se base sur des clichés d'acquisition 3D pour guider les faisceaux de rayonnement vers la tumeur sous de nombreux angles différents et appliquer la dose de rayonnement avec une extrême précision.
IGRT
La radiothérapie guidée par l'image (IGRT) offre des images haute résolution en trois dimensions qui permettent de localiser avec précision le site de la tumeur, d'ajuster la position du patient si nécessaire et de procéder au traitement, le tout dans des délais thérapeutiques standards.
VMAT
La radiothérapie avec modulation d'intensité rotationnelle (VMAT) ou technologie de radiothérapie RapidArc® constitue une forme sophistiquée d'IMRT. Elle permet de distribuer des doses 3D sculptées avec précision, à un angle de rotation du portique de 360 degrés, dans le cadre d'un traitement à un ou plusieurs arcs.

Événements

Juin
03
Juin
23
21st. Asia - Australasia Conference of Radiological Technologists (AACRT)
Hong Kong, China

Language Select

External Beam Radiation Treatments

Varian helps to advance radiation treatments by developing technology that enables clinicians to treat with stereotactic radiosurgery (SRS), stereotactic body radiation therapy (SBRT), volumetric modulated radiation therapy (VMAT), intensity-modulated radiation therapy (IMRT) and proton therapy (IMPT), image-guided radiotherapy (IGRT) and RapidArc radiotherapy.

SRS

SRS

SRS treatments use high precision, accuracy, and sophisticated 3D imaging to deliver a concentrated dose of radiation in a single treatment. It is most commonly used for the brain or central nervous system (CNS).
SABR / SBRT
Stereotactic Ablative Radiotherapy (SABR) or Stereotactic Body Radiation Therapy (SBRT) is emerging as an attractive option for treating cancers in the lung, head and neck, prostate, and liver.
IMRT
IMRT uses 3-D scans of your body to guide the beams of radiation to the tumor from many different angles and "paints" the radiation dose onto the tumor with pinpoint precision.
IGRT
Image guided radiotherapy (IGRT) provides high-resolution, three-dimensional images to pinpoint tumor sites, adjust patient positioning when necessary, and complete a treatment—all within the standard treatment time slot.
VMAT
Volumetric Arc Therapy (VMAT) or RapidArc® Radiotherapy Technology is an advanced form of IMRT that delivers a precisely-sculpted 3D dose distribution with a 360-degree rotation of the gantry in a single or multi-arc treatment.
Jan
18
23rd ACE Annual Meeting
Austin, Texas
Jan
27
AAPM Southern California Chapter Midwinter Workshop
Los Angeles, California
Jan
28
Cervix Cancer Research Network (CCRN)
Mexico City, Mexico