Language Select
Logo Varian
What is a Beam Transport System?

Système de transport du faisceau

Qu'est-ce qu'un système de transport de faisceau ?

Un système de transport du faisceau qui focalise et sculpte le faisceau tout en le guidant jusqu'à la salle de traitement. Le système de transport de faisceau ProBeam® de Varian a été spécifiquement conçu pour effectuer un balayage à faisceau étroit.

ProBeam Beam Transport System

Système de transport de faisceau ProBeam

Il s'agit d'un réseau complexe d'aimants qui permet de diriger et de pointer un faisceau à l'aide d'outils de mesures et de diagnostics guidant le faisceau de protonthérapie vers les salles de traitement. Le système dirige les aimants de manière à moduler avec précision la taille du faisceau à délivrer. Résultat : il est capable de traiter rapidement des tumeurs peu profondes sans absorbeurs. Les propriétés du faisceau dirigé vers le patient sont indépendantes de l'angle du portique. Grâce à l'optique stable et précise du faisceau, l'ensemble du système assure que le faisceau soit positionné et sculpté avec exactitude. Ainsi, il délivre une dose hautement conformationnelle.

ProBeam Energy Selection System

Système de sélection énergétique (ESS) ProBeam

Le système de sélection énergétique (ESS) ProBeam est un système de modification du faisceau de protons qui convertit l'énergie fixe à partir du cyclotron en énergie souhaitée pour le traitement. Ainsi, l'ESS aide à vérifier que le traitement présente une précision optimale. L'ESS est spécifiquement conçu pour délivrer un balayage à faisceau étroit, d'une précision maximale.

L'énergie administrée à chaque point est prescrite dans le plan de traitement, et le système ProBeam intégré délivre la dose prescrite point par point dans la zone de traitement. Un dosimètre est intégré à la tête d'irradiation pour mesurer chaque point avant d'administrer le prochain débit de dose optimisé ainsi que la conformalité générale.

ProBeam Degrader

Dégradeur d'énergie ProBeam

Le dégradeur d'énergie est un dispositif servant à ajuster l'énergie du faisceau de protons de 230 à 70 MeV, selon le plan de traitement. En retour, l'énergie du faisceau de protons coïncide avec la profondeur de pénétration du traitement pour atteindre la profondeur exacte de la tumeur ciblée.

Événements

Août
25
ICRR 2019 Manchester
Manchester, UK
Août
30
SASRO 2019
Lausanne, Switzerland
Sept.
06
NW AAPM Fall Meeting
Seattle, WA, USA

Language Select
Varian Logo
What is a Beam Transport System?

Beam Transport System

What is a Beam Transport System?

A beam transport system focuses and shapes the beam while guiding it to the treatment room. Varian's ProBeam® beam transport system is designed specifically for pencil beam scanning.

ProBeam Beam Transport System

ProBeam Beam Transport System

A series of large bending and focusing magnets, used with diagnostic measurement tools, guides the proton therapy beam to the treatment room. The system directs the magnets to deliver a precise beam size—and it's capable of treating shallow tumors quickly without range shifters. The properties of the beam directed at the patient remain independent from the gantry angle. With its precise and stable beam optics, the entire system ensures accurate beam positioning and shaping—which produce a highly conformal dose.

ProBeam Energy Selection System

ProBeam Energy Selection System

The ProBeam Energy Selection System (ESS) is a proton beam modification system, converting the fixed energy from the cyclotron to the desired treatment energy. In this way the ESS aids in verifying optimal treatment precision. The ESS is designed specifically for delivery of pencil beam scanning and the precision it offers.

The energy for each spot is prescribed in the treatment planning, and the integrated ProBeam system delivers the prescribed dose per spot to the treatment area. There is a dosimeter integrated into the nozzle that measures each spot before delivering the next to optimize dose rate and overall conformity.

ProBeam Degrader

ProBeam Degrader

The degrader is a device for adjusting the energy of a proton beam from 230 to 70 MeV, per the treatment plan. The energy of the proton beam, in turn, matches the therapy penetration depth to the precise depth of a targeted tumor.

Events

Oct
25
XIX Congresso da Sociedade Brasileiro de Radioterapia
Rio de Janeiro, Brazil