Language Select
Logo Varian
ProBeam Gantry Room

Statif avec rotation à 360° et salle de traitement

Salle du statif ProBeam

Le portique ProBeam® consiste en une structure métallique intégrant la fin du système de transport du faisceau et la tête d'irradiation. Le statif tourne autour du patient en administrant le faisceau sous n'importe quel angle. Il tourne à 190° dans les deux directions pour une pleine rotation à 360°, afin que le faisceau de protons et le volume cible soient positionnés et irradiés avec la plus grande précision, délivrant un traitement hautement conformationnel. Ensemble, le portique et la table de traitement permettent d'assurer un positionnement précis du faisceau en fonction du volume de la tumeur.

ProBeam Gantry Beamline

Caractéristiques de sécurité et d'administration du faisceau du portique

Le faisceau du système Varian peut réaliser un tour complet autour de l'isocentre. En outre, un système dédié permet d'assurer la sécurité du patient pendant toute la durée du traitement. Par exemple, si les capteurs détectent un objet à proximité de la tête d’irradiation du bras, le système ralentit automatiquement (ou arrête, le cas échéant) le mouvement du bras ou de la table de traitement Des signaux auditifs et visuels sont émis à partir du clavier de contrôle dans la salle de traitement et dans la salle de contrôle.

ProBeam Treatment Table

Système de positionnement du patient et table de traitement

Le support de la table de traitement se situe à l'entrée du portique. Tous les six degrés de liberté de mouvement de la table sont contrôlés par ordinateur. La table, conçue pour soutenir une charge maximale de 226 kg, est équipée de cellules de pesage permettant d'équilibrer les variations de poids du patient. En cas de perte de puissance en situation d'urgence, la table peut être déplacée et baissée manuellement.

L'éventuelle inclinaison de la table due à la répartition du poids du patient est détectée et corrigée automatiquement, afin que le traitement soit délivré de manière appropriée.

Événements

Mai
31
ASCO
Chicago, IL, USA
Juin
05
SFPM
Angers, France
Juin
05
SEOR 2019
Santiago de Compostela, Spain
Juin
10
PTCOG
Manchester, UK

Language Select
ProBeam Gantry Room

360° Rotating Gantry and Treatment Room

ProBeam Gantry Room

The ProBeam® gantry is a steel structure containing the end of the beam transport system and the scanning nozzle. The rotating gantry moves around the patient, delivering the beam at any desired angle. It rotates 190º in both directions for full 360º rotation, so that the proton beam and the target volume are positioned and delivered with great accuracy, and with highly conformal treatment. Together, the gantry and treatment table ensure precise positioning of the beam relative to tumor volume.

ProBeam Gantry Beamline

Gantry Beam Delivery and Safety Features

The Varian system's beam can be fully rotated around the isocenter. In addition, a dedicated system helps ensure patient safety during the entire course of treatment. For instance, if sensors detect that an object is in close proximity to the gantry nozzle the system automatically slows (or, if necessary, halts) gantry and treatment table motion. Both audible and visual signals are emitted from the control keypad in the treatment room and control room.

ProBeam Treatment Table

Patient Positioning System and Treatment Table

The treatment table support is located in front of the gantry. The movement of the table (six degrees of freedom) is computer controlled. Designed for a maximum load of 500 lb (226 kg), the table's load cells compensate for variation in patient weight. In case of an emergency loss of power, the table can be moved and lowered manually.

Any potential flexing of the treatment table due to patient weight will be automatically detected and corrected, to ensure appropriate therapy delivery.

Events

Jul
29
Varian User's Meeting at AAPM 2017
Denver, CO