Language Select
Logo Varian

Système de planification de traitements Eclipse™Fonctionnalités

Calcul de dose avancé

Environnement de planification ouvert et dynamique, le système Eclipse n'a de cesse de faire progresser la rapidité et la précision du calcul de dose et d'intégrer de nouveaux développements au fur et à mesure de leur mise à disposition clinique. Eclipse intègre l'algorithme optimal pour les différentes modalités de traitement.

 

AAA rapide pour le calcul des effets de dose

À l'aide de diffusion de noyaux de photonss dans plusieurs directions latérales, le calcul de dose de l'algorithme analytique anisotrope (AAA) tient compte de l'hétérogénéité des tissus.

 

Acuros® XB

L'algorithme avancé de calcul de dose Acuros XB répond à deux besoins stratégiques de la planification de la photonthérapie externe : la précision et la rapidité. Acuros XB utilise une technique sophistiquée de résolution de l'équation linéaire de transport Boltzmann et tient directement compte des effets des hétérogénéités dans les calculs de doses.

 

Acuros® BV pour la curiethérapie

Acuros BV permet aux cliniciens de calculer rapidement les doses de curiethérapie, avec une extrême précision, et tient compte des effets de dose des os, des tissus et de l'air, ainsi que des applicateurs insérés.

 

eMC pour la radiothérapie par électrons

La technique Electron Monte Carlo (eMC) rapide est basée sur les méthodes EGS4 Monte Carlo standard, mais réduit le nombre d'étapes de transport d'électrons pour le patient. La technique eMC est comparable à la simulation Monte Carlo standard au niveau de la précision du transport.

 

Enregistrement Eclipse et Smart Segmentation®

Le système de planification de traitements Eclipse remédie à l'aspect délicat et fastidieux du contourage de la planification de traitements. Éliminant les va-et-vient entre des équipements autonomes, ses outils intégrés suppriment les étapes sans valeur ajoutée du flux de travail de planification.

Le contourage basé sur les connaissances Smart Segmentation rationalise le flux de travail, facilitant la définition des volumes cibles et des organes à risque de façon efficace et cohérente.

 

Technologie de radiothérapie RapidArc®

La technologie de radiothérapie RapidArc s'intègre en toute transparence à Eclipse afin de permettre aux cliniciens de développer la thérapie IMRT (traitements de qualité avec un seul arc) pour une vaste gamme de traitements. En combinant la puissance des outils de planification Eclipse, et la précision et la rapidité de RapidArc, les cliniciens peuvent élaborer des traitements hautement individualisés, en toute confiance.

 

Planification IMRT interactive

Les puissants outils de planification conformationnelle 3D d'Eclipse sont combinés à l'optimisation dose-volume interactive pour une planification rapide, flexible et précise de la radiothérapie avec modulation d'intensité (IMRT). L'optimisation automatique de la géométrie de faisceau simplifie la tâche de sélection des meilleurs angles de faisceau pour l'IMRT.

Les cliniciens peuvent prendre des décisions en temps réel grâce aux fonctionnalités d'IMRT interactives d'Eclipse. Avec des milliers de patients bénéficiant de plans IMRT générés par Eclipse dans des centaines d'établissements du monde entier, cette solution de planification IMRT a déjà fait ses preuves.

 

Planification SRS (radiochirurgie stéréotaxique)

Grâce à Eclipse, les équipes pluridisciplinaires peuvent collaborer plus facilement et efficacement. Eclipse intègre la planification de l'immobilisation avec ou sans cadre et les traitements modulés par intensité ou basés sur des cônes. Cela signifie qu'un clinicien peut ajouter des traitements stéréotaxiques à sa gamme de services sans avoir à se familiariser avec un autre système de planification. Dans Eclipse, les interfaces d'autres services de planification de radiothérapie sont incorporées et utilisent la même interface intuitive de planification stéréotaxique.

 

Traitement adaptatif

La radiothérapie DART (Dynamic Adaptive Radiation Therapy) est une nouvelle fonctionnalité émergente, susceptible d'améliorer les résultats cliniques avec relativement peu d'effets sur le niveau actuel de productivité clinique. Dans l'environnement oncologique intégré de Varian, tous les paramètres requis pour le traitement des patients sont immédiatement disponibles dans le dossier médical électronique et les systèmes d'administration de traitement sans importation, ni exportation. Eclipse peut reconstruire des distributions de dose en fonction des images de tomodensitométrie par faisceau conique et des paramètres de traitement réels du système DART.

 

Protonthérapie

Eclipse prend en charge une série de lignes de faisceaux de protons, ainsi que la planification oculaire. Eclipse Proton Planning combine le dernier cri en matière d'algorithmes rapides et précis de calcul de protons et la puissance du système de planification de traitements Eclipse pour créer un système unique de planification de protonthérapie, de photonthérapie, d'électronthérapie et de curiethérapie. Les plans de protonthérapie peuvent être combinés et comparés à d'autres modalités, ou utilisés comme dose de base pour un traitement renforcé.

 

Curiethérapie

BrachyVision™ fonctionne comme un système de planification de curiethérapie autonome ou dans le cadre d'un système de planification de traitements Eclipse. Pour les cliniciens qui souhaitent effectuer une planification de curiethérapie basée sur un film, Eclipse inclut BrachyVision 2D. Les utilisateurs nécessitant une planification de curiethérapie 3D assistée par imagerie s'appuient sur BrachyVision 3D. Le système de planification de traitements BrachyVision peut être combiné aux projecteurs de source VariSource iX HDR et GammaMedPlus iX HDR/PDR.

Language Select
Varian Logo

Eclipse™ Treatment Planning SystemFeatures

Advanced Dose Calculation

Eclipse is an open, dynamic planning environment, continually advancing the speed and accuracy of dose calculation and integrating new developments as they become clinically available. Eclipse integrates the optimum algorithm for different treatment modalities.

 

Fast AAA for calculating dose effects

Using photon scatter kernels in multiple lateral directions, the Anisotropic Analytical Algorithm (AAA) dose calculation accounts for tissue heterogeneity.

 

Acuros® XB

The Acuros XB advanced dose calculation algorithm addresses two strategic needs of external photon beam planning: accuracy and speed. Acuros XB uses a sophisticated technique to solve the Linear Boltzmann transport equation and directly account for the effects of heterogeneities in dose calculations.

 

Acuros® BV for brachytherapy

Acuros BV enables clinicians to rapidly calculate patient doses for brachytherapy treatments with a high level of accuracy and accounts for the dose effects from bone, tissue and air as well as inserted applicators.

 

eMC for electron radiotherapy

The fast electron Monte Carlo (eMC) technique is based on standard EGS4 Monte Carlo methods but reduces the number of electron transport steps through the patient. The eMC technique is comparable to standard Monte Carlo simulation in transport accuracy.

 

Eclipse Registration and Smart Segmentation®

The Eclipse treatment planning system helps to address the time-consuming and challenging aspect of treatment planning contouring. Without going back and forth between standalone equipment, its integrated tools eliminate non-value added steps from the planning workflow.

SmartSegmentation knowledge-based contouring streamlines workflow, facilitating the definition of targets and at risk organs in an efficient and consistent manner.

 

RapidArc® Radiotherapy Technology

RapidArc radiotherapy technology integrates seamlessly with Eclipse to enable clinicians to develop IMRT-quality treatments with a single arc—for a wide range of treatments. By combining the power of Eclipse planning tools with the precision and speed of RapidArc, clinicians can develop highly individualized treatments with confidence.

 

Interactive IMRT Planning

Powerful 3D conformal planning tools in Eclipse are combined with interactive dose-volume optimization for fast, flexible, and accurate Intensity-Modulated Radiation Therapy (IMRT) planning. Automatic optimization of beam geometry simplifies the task of selecting the best beam angles for IMRT.

Clinicians can make real-time decisions using the interactive IMRT features in Eclipse. With thousands of patients at hundreds of institutions worldwide successfully treated with Eclipse generated IMRT plans, it is an established solution for IMRT planning.

 

SRS Planning

Using Eclipse to maximize collaboration, multidisciplinary teams can work together easily and efficiently. Eclipse integrates planning for frame or frameless immobilization and intensity-modulated or cone-based treatments. This means that stereotactic treatments can be added to a clinician's portfolio of services without the need to learn another planning system. In Eclipse, interfaces for other radiation treatment planning services are incorporated and use the same intuitive interface for stereotactic planning.

 

Adaptive Therapy

Dynamic Adaptive Radiation Therapy (DART) is a new, emerging capability that has the potential to improve clinical outcomes with relatively little effect on the current level of clinical productivity. In Varian's integrated oncology environment, all parameters required for patient treatment are immediately available to the electronic medical record and treatment delivery systems without importing or exporting. Eclipse can reconstruct dose distributions based upon CBCT images and actual treatment parameters for DART.

 

Proton Treatment

Eclipse supports a variety of proton beam lines as well as ocular planning. Eclipse proton planning combines the latest in fast, accurate proton calculation algorithms with the power of the Eclipse treatment planning system to create a single system for proton, photon, electron, and brachytherapy planning. Proton plans can be combined and compared with other modalities, or used as the base dose for a boost.

 

Brachytherapy

BrachyVision™ works as a standalone brachytherapy treatment planning system or as part of an Eclipse treatment planning system. For clinicians wishing to perform film-based brachytherapy planning, Eclipse includes BrachyVision 2D. Users requiring image-guided 3D brachytherapy planning require BrachyVision 3D. The BrachyVision treatment planning system may be combined with the VariSource iX HDR afterloader and GammaMedPlus iX HDR/PDR afterloader.