Language Select
Logo Varian

Pivotal™ Prone Breast Care

Le système Pivotal™ Prone Breast Care offre aux cliniciens de nouvelles perspectives dans le traitement du cancer du sein. En général, dans le cadre du traitement, les patientes atteintes d'un cancer du sein sont allongées en décubitus dorsal, visage orienté vers le haut. Avec le système Pivotal Prone Breast Care, les patientes sont allongées, visage orienté vers le bas, ou en décubitus ventral. Des études ont montré que le traitement du cancer du sein en position de décubitus ventral permet de réduire l'exposition aux rayonnements des organes et tissus environnants, en particulier le cœur et les poumons 1-5. Une avancée qui peut permettre de réduire le risque de complications, telles qu'une éventuelle cardiopathie ou une insuffisance pulmonaire. En outre, en position de décubitus ventral, les mouvements respiratoires sont atténués, ce qui permet d'améliorer la précision du traitement.

Doté de l'insert de table Qfix Access 360, Pivotal Prone Breast Care offre un accès à 360° à la zone cible du sein. L'insert s'aligne sur le plateau de la table sans rencontrer d'obstacle sous la poitrine, ce qui confère un accès complet. En outre, la découpe mammaire au niveau de la table facilite l'accès au sternum, offrant aux thérapeutes la possibilité de traiter les patientes sous des angles non coplanaires et obliques. Le système Pivotal Prone Breast Care est conçu pour les traitements du sein gauche ou droit, y compris de l'ensemble du sein, d'une partie du sein, et pour les traitements du sein partiels accélérés. Des dispositifs réglables permettent d'adapter l'équipement aux différentes tailles de poitrine pour la simulation CT. La technologie offre également un accès sus-claviculaire permettant le traitement des ganglions sus-claviculaires. Actuellement, il s'agit de la seule solution de traitement du cancer du sein en décubitus ventral adaptée à ce type de traitement.

Le système Pivotal Prone Breast Care peut être utilisé sur C-Series et TrueBeam. L'offre est composée d'un kit marketing complet visant à sensibiliser les cliniques et à promouvoir la solution de traitement Pivotal auprès des patientes, des médecins et de la communauté médicale. Le programme marketing comporte une série de documents marketing et liés aux relations publiques. Le système kVue Access 360 possède de nombreuses caractéristiques qui remédient aux problèmes d'installation et de traitement, répondant aux besoins des fournisseurs et améliorant le confort des patientes.

Language Select

Pivotal™ Prone Breast Care

Pivotal™ Prone Breast Care is providing clinicians with a new perspective on treating breast cancer. Typically, breast cancer patients are treated in the supine position, lying face-up but with Pivotal Prone Breast Care, patients are treated lying face-down, or prone. Studies have shown that treatment in the prone position for breast cancer helps to reduce radiation exposure to surrounding organs and tissues, particularly the heart and lungs1-5. This may lower the risk of complications, such as future heart disease and lung damage. Furthermore, respiratory motion may be reduced in the prone position, helping to improve treatment accuracy.

Pivotal Prone Breast Care, which includes the Qfix Access 360 couch insert, offers 360-degree access to the targeted area of the breast. The insert aligns with the couchtop without any obstruction beneath the breast, allowing for full access. In addition, the breast cut-out in the board facilitates access to the sternum offering therapists the ability to treat patients using non-coplanar and oblique angles. Pivotal Prone Breast Care is designed for treatments of the left or right breast, including whole breast, partial breast, and accelerated partial breast treatments. Adjustable CT risers are included to accommodate varying breast size for CT simulation. The technology also allows for supraclavicular access for treatment of the supraclavicular nodes, and is currently the only prone breast solution available that can accommodate this type of treatment.

The Pivotal Prone Breast Care is available for use on C-Series and TrueBeam. The package will include a comprehensive marketing kit to help build clinic awareness and promote the Pivotal treatment solution to patients, physicians, and the community. The marketing program will include a broad range of marketing and public relations materials. The kVue Access 360 includes many design features that address setup and treatment challenges, addressing provider needs and enhancing patient comfort.