Language Select
Logo Varian

Solution SRS Intracranial

La solution SRS Intracranial (radiochirurgie stéréotaxique intracrânienne) de Varian a été spécifiquement conçue pour répondre aux exigences cliniques en matière de radiochirurgie stéréotaxique. Cette solution permet d'administrer les traitements de radiochirurgie stéréotaxique avec précision et efficacité. Les fonctionnalités intégrées dans la solution permettent aux cliniciens d'administrer en toute confiance une multitude de traitements par SRS.  La solution intracrânienne de Varian comprend le Système de surveillance optique de la surface (OSMS), un système intégré de vérification et de verrouillage du collimateur conique (ICVI), Eclipse™ Cone Planning et une trousse d'accessoires d'immobilisation Qfix™.

Le système OSMS (système de de surveillance optique de la surface) s'appuie sur une technologie d'imagerie 3D non ionisante qui génère des données de surface en 3D de haute définition et précision référencées à l’isocentre du traitement. Le système est entièrement compatible avec les traitements non coplanaires et permet de suivre avec une grande précision les positions crâniennes à tous les angles de la table de traitement. Un affichage mis à jour en continu, doublé d'une fréquence d'actualisation optimisée pour le suivi des volumes cibles intracrâniens, permet de visualiser les mouvements dans les six degrés de liberté tout au long du traitement.

Le système ICVI (Système intégré de vérification et de verrouillage du collimateur conique) offre une méthode solide et vérifiable de montage et de vérification électronique des collimateurs coniques. Le système ICVI met en corrélation le collimateur conique inséré physiquement avec les exigences du plan de traitement. Une taille de cône incorrecte déclenche un verrouillage, ce qui augmente potentiellement la sécurité du patient.

Eclipse Cone Planning propose planification et calcul de dose pour les traitements utilisant des cônes stéréotaxiques. Le support d'immobilisation avec ou sans cadre offre au personnel soignant la possibilité de choisir l'approche de traitement la plus adaptée et d'étendre les techniques de traitement à leur programme d'oncologie.

Les accessoires d'immobilisation de Qfix fournis avec la solution SRS Intracranial de Varian ont été spécifiquement sélectionnés pour être utilisés en environnement de traitement stéréotaxique.

Dédiée à l'exérèse par radiochirurgie, la solution Varian SRS Intracranial représente un progrès majeur dans la méthode d'administration de la radiochirurgie.  Rapidité, précision et rationalisation sont autant d'atouts qui devraient permettre aux cliniques de traiter davantage de patients.  La solution Varian SRS Intracranial donne aux cliniciens toutes les clés pour investir dans l'avenir et faire progresser la prise en charge du cancer.

Language Select

SRS Intracranial Solution

The SRS (Stereotactic Radiosurgery) Intracranial solution from Varian has been specifically designed to ensure that the stereotactic radiosurgery requirements of clinics are met. The solution enables SRS treatments to be delivered with precision and efficiency. Features within the solution provide the clinician with confidence to deliver a wide variety of SRS treatments.  Varian’s Intracranial solution includes the Optical Surface Monitoring System (OSMS), Integrated Conical Collimator Verification & Interlock (ICVI) system, Eclipse™ Cone Planning and an immobilization accessory package from Qfix™.

The Optical Surface Monitoring System (OSMS) is non-ionizing 3D imaging technology that produces high resolution and accurate 3D surface data referenced to the treatment isocenter. The System is fully compatible with non-coplanar treatments and allows for highly accurate tracking of cranial positions for all couch angles. A continuously updating display with a refresh rate optimized for tracking intracranial targets shows motion in all six degrees of freedom and may be viewed throughout treatment.

The Integrated Conical Collimator Verification & Interlock (ICVI) system provides a robust and verifiable method of mounting and electronically verifying conical collimators. ICVI correlates the physically inserted conical collimator with the requirements of the treatment plan. An incorrect cone size triggers an interlock thereby potentially increasing patient safety.

Eclipse Cone Planning provides planning and dose calculation for treatments utilizing stereotactic cones. Support for frame or frameless immobilization gives clinic staff the flexibility to choose the ideal treatment approach and continue to expand treatment techniques in their oncology program.

Immobilization accessories from Qfix that are offered in the Varian SRS Intracranial Package have been specifically chosen to be used in a stereotactic treatment environment.

The Varian SRS Intracranial solution is dedicated to radiosurgical ablation and represents a major advancement in the way radiosurgery is delivered.  Clinics may be able to treat more patients because of the speed, precision and streamlined features integrated within this package.  With the Varian SRS Intracranial solution, clinicians may invest in the future to advance cancer care.