Language Select

Notre engagement

« Plus qu'une entreprise, nos fondateurs ont créé une communauté », souligne Dow Wilson, PDG. « Nous perpétuons encore aujourd'hui cette approche de la prise en charge médicale, non seulement via nos technologies révolutionnaires, qui permettent de sauver des vies, mais également à travers la culture et les valeurs qui nous animent. »

Varian, un partenaire pour la vie. Ce partenariat transparaît dans tout ce que nous faisons. Que ce soit dans notre travail en équipe, dans nos échanges avec nos clients ou dans notre intervention auprès des populations, nous nous consacrons à notre mission : tout mettre en œuvre pour sauver des vies et déjouer la fatalité du cancer.

Depuis 65 ans, l'entreprise Systèmes médicaux de Varian n'a de cesse d'innover et de proposer des logiciels dernier cri et des technologies de pointe à même de traiter les tumeurs cancéreuses et non cancéreuses. Notre quête de l'excellence a permis d'obtenir des résultats à l'échelle de l'industrie. Nous poursuivons dans cette optique notre mission : celle d'innover, de soutenir et de simplifier les solutions de lutte contre le cancer dans le monde entier.

Notre histoire

Depuis plus de 65 ans, la division Oncology Systems de Varian se consacre à l'élaboration de produits et de services destinés à déjouer la fatalité du cancer. Fondée en 1948 par Russell et Sigurd Varian, la société se concentre sur la recherche et le développement de technologies innovantes telles que les accélérateurs linéaires, la technologie klystron, la Résonance Magnétique (IRM) nucléaire, la tomodensitométrie, l'échographie et la technologie de vision nocturne. À la fin des années 60, Varian a lancé l'accélérateur linéaire médical pour la radiothérapie. À ce jour, plus de 6 500 accélérateurs linéaires Varian ont été installés dans les hôpitaux et les cliniques du monde entier.

Varian Oncology Systems est le premier constructeur au monde de systèmes intégrés de lutte contre le cancer et d'autres pathologies grâce à la radiothérapie, la radiochirurgie, la protonthérapie et la curiethérapie. Outre la production de logiciels de planification de traitements leaders du secteur de la radiothérapie, Varian développe également des logiciels informatiques destinés à la gestion de cliniques spécialisées dans la lutte contre le cancer, de centres de radiothérapie et de services d'oncologie médicale.

Notre histoire

2015

Varian introduit VitalBeam ™ pour une radiothérapie de pointe à un prix abordable.   La nouvelle plateforme exploite la meilleure technologie de Varian, intégrant de nombreuses innovations développées pour la plateforme TrueBeam® afin d'offrir aux cliniques une option à prix compétitif pour le traitement du cancer guidé par l'image.

2014

Varian termine l'installation de son premier système complet de protonthérapie ProBeam™ au Scripps Proton Therapy Center de San Diego.   Les traitements de patients commencent.

Varian introduit le système de protonthérapie en salle unique ProBeam Compact.  

Varian fait l'acquisition des actifs de Velocity Medical Solutions, LLC basé à Atlanta, un développeur de logiciels spécialisés pour les centres de lutte contre le cancer.   La plate-forme logiciel Velocity a été conçue afin de faciliter la prise de décision clinique basée sur des données.

2013

RapidPlan, un système de planification de traitements basé sur les connaissances, est introduit. Il permet aux cliniques de tirer parti de leurs plans les plus réussis pour créer un plan de traitement adapté à leurs patients.

2012

Varian lance la suite de radiochirurgie Edge™ et devient le premier fournisseur au monde de logiciels d'oncologie, avec plus de 3300 sites Eclipse™ et ARIA dans le monde entier.

2011

Le système TrueBeam reçoit le prestigieux R&D 100 Award, ainsi que le prix Red Dot Product Design.

2010

Varian introduit le système TrueBeam™ pour la radiothérapie et la radiochirurgie.  Entièrement conçu pour traiter les tumeurs mouvantes avec une rapidité et une précision inégalées, le système TrueBeam intègre de nombreuses innovations techniques qui permettent la synchronisation dynamique de l'imagerie, du positionnement du patient, de la gestion des mouvements et de l'administration du traitement pendant les séances de radiothérapie ou de radiochirurgie.  

Le groupe Thérapie particulaire (Particle Therapy) de Varian commercialise le système de protonthérapie ProBeam™, associé à des solutions intégrées dédiées à l'imagerie, à la synchronisation, au positionnement robotisé du patient, à la planification du traitement et à la gestion des informations.   Le groupe Produits de sécurité et d'inspection (Security and Inspection Products) de Varian introduit les machines Linatron à faible dose pour les systèmes de contrôle de fret portables et mobiles.

Événements

Juin
24
Juil.
29
AAPM 2017
Denver, CO
Juil.
29
Varian User's Meeting at AAPM 2017
Denver, CO

Language Select

Our Commitment

“Our founders didn’t just create a company, they built a community,” says CEO Dow Wilson. “That sense of caring continues here today, not only in our revolutionary and life-saving technologies but in the culture and values we live by.”

At Varian, we are a Partner for Life. This partnership is embodied in everything we do. Whether it’s working across teams, collaborating with customers, or reaching out to our communities, we are dedicated to our mission of focusing energy on saving lives and realizing a world without fear of cancer.

Varian Medical Systems has a rich, 65-year history of delivering innovations, state-of-the-art software and cutting-edge technologies that treat cancerous as well as non-cancerous tumors. Our dedication to excellence has produced industry-wide results, and we continue our mission of innovating, supporting and simplifying cancer-fighting solutions worldwide.

Our History

For over 65 years, Varian’s Oncology Systems division has been dedicated to developing products and services with the goal of realizing a world without the fear of cancer. Originally founded in 1948 by Russell and Sigurd Varian, the company researches and develops innovative technologies like linear accelerators, Klystron technology, nuclear magnetic resonance, CT scanners, ultrasound and night vision technology. In the late 1960’s, Varian introduced the medical linear accelerator for radiation therapy. To date, more than 6,500 Varian linear accelerators have been installed at hospitals and clinics worldwide.

Varian Oncology Systems is the world’s leading manufacturer of integrated systems for treating cancer and other conditions with radiotherapy, radiosurgery, proton therapy, and brachytherapy. Along with making an industry-leading treatment planning software for radiation treatments, Varian also develops informatics software for managing comprehensive cancer clinics, radiotherapy centers and medical oncology practices.

Our History

2015

Varian introduces VitalBeam™ for affordable advanced radiotherapy.  The new platform leverages Varian’s best technology, incorporating many innovations developed for the TrueBeam® platform to offer clinics a cost-competitive option for image-guided cancer treatment.

2014

Varian finishes installation of the company’s first complete ProBeam™ system for proton therapy at Scripps Proton Therapy Center in San Diego.  Patient treatments commence.

Varian introduces ProBeam Compact single-room proton therapy system.  

Varian acquires the assets of Velocity Medical Solutions, LLC, an Atlanta-based developer of specialized software for cancer clinics.  The Velocity software platform is designed to enable data-driven clinical decision making.

2013

RapidPlan knowledge-based treatment planning is introduced to help clinics unlock the knowledge of their most successful plans to create the right treatment plan for their patients.

2012

Varian launches the Edge™ radiosurgery suite, and becomes the world’s largest oncology software provider with more than 3,300 Eclipse™ and ARIA sites around the world.

2011

The TrueBeam system receives a prestigious R&D 100 Award as well as a Red Dot Product Design award.

2010

Varian introduces the TrueBeam™ system for radiotherapy and radiosurgery.  Designed from the ground up to treat moving tumors with unprecedented speed and accuracy, the TrueBeam system incorporates numerous technical innovations that dynamically synchronize imaging, patient positioning, motion management, and treatment delivery during radiotherapy or radiosurgery.  

The company’s Particle Therapy group introduces the ProBeam™ proton therapy system with integrated solutions for imaging, gating, robotic patient positioning, treatment planning and information management.  Varian’s Security and Inspection Products group introduces low dose Linatron machines for portable and mobile cargo inspection.

Events

Mar
29
Workshop de Delineamento McGill
Sao Paulo, Brazil
Apr
13
ITEM 2017
Yokohama, Japan
Apr
20
Cancer Metastasis Through the Lymphovascular System: Biology & Treament
San Francisco, CA