{ "pageType": "course-page", "courseTitle": "WS100EU-Atelier Stéréotaxie", "courseDates": [ { "startDate" : "06 April 2023", "endDate": "07 April 2023" }, { "startDate" : "14 December 2023", "endDate": "15 December 2023" }, ], "courseTimeZone": "Time zone: CET", "courseRegion": "emeia", "courseTrainingType": "virual", "courseDescription": "*** Les ateliers seront proposés virtuellement et dirigés par un instructeur dans le fuseau horaire CET *** Le but de cet Atelier est de proposer des axes de réflexions autour de la mise en place, dans son centre, de la technique stéréotaxique avec RA faisant appel à un TrueBeam en modes FF et/ou FFF. Les diverses thématiques liées à la mise en oeuvre de ce type de traitements sont abordées (choix des détecteurs en FFF, protocoles de mesures de dose, recommandations internationales, commissioning d’Eclipse, planification RapidArc, gestion des tumeurs mobiles, Assurance Qualité (AQ) machine et patient…). Un utilisateur expérimenté vient partager sonexpérience clinique et des exercices pratiques de planification enrichissent les échanges autour de cette thématique. HyperArc fait l’objet d’un exercice de planification pour une localisation intracrânienne multi-métastatique.", "recommendedFor": "Cette formation est conçue pour les physiciens médicaux utilisant les équipements Varian et plus particulièrement le TrueBeam en modes FF (Flattening Filter) et/ou FFF (Flattening Filter Free) avec le logiciel Eclipse dans l’optique de réaliser des traitements Stéréotaxiques avec RapidArc (RA). Cet Atelier est aussi destiné aux physiciens ayant achetés le module d’Eclipse HyperArc pour le traitement automatisé des métastases intracrâniennes. ", "courseCode": "", "courseLinkText": "", "courseLinkUrl": "" }

WS100EU-Atelier Stéréotaxie

Course Dates

  • 06 April 2023 - 07 April 2023
  • 14 December 2023 - 15 December 2023

Course Description

*** Les ateliers seront proposés virtuellement et dirigés par un instructeur dans le fuseau horaire CET *** Le but de cet Atelier est de proposer des axes de réflexions autour de la mise en place, dans son centre, de la technique stéréotaxique avec RA faisant appel à un TrueBeam en modes FF et/ou FFF. Les diverses thématiques liées à la mise en oeuvre de ce type de traitements sont abordées (choix des détecteurs en FFF, protocoles de mesures de dose, recommandations internationales, commissioning d’Eclipse, planification RapidArc, gestion des tumeurs mobiles, Assurance Qualité (AQ) machine et patient…). Un utilisateur expérimenté vient partager sonexpérience clinique et des exercices pratiques de planification enrichissent les échanges autour de cette thématique. HyperArc fait l’objet d’un exercice de planification pour une localisation intracrânienne multi-métastatique.

Recommended For

Cette formation est conçue pour les physiciens médicaux utilisant les équipements Varian et plus particulièrement le TrueBeam en modes FF (Flattening Filter) et/ou FFF (Flattening Filter Free) avec le logiciel Eclipse dans l’optique de réaliser des traitements Stéréotaxiques avec RapidArc (RA). Cet Atelier est aussi destiné aux physiciens ayant achetés le module d’Eclipse HyperArc pour le traitement automatisé des métastases intracrâniennes.