Language Select
Logo Varian

Transfert des exigences légales et politiques pour les fournisseurs, sous-traitants, distributeurs, revendeurs et constructeurs d'équipements de Varian

Les fournisseurs, sous-traitants, distributeurs, revendeurs et constructeurs d'équipements (OEM) de Varian sont tenus de se conformer aux dispositions de transfert des exigences légales énoncées ci-dessous, ainsi qu'aux politiques de Varian situées à [lien de site Web à fournir plus tard].   En dépit du fait que les termes « Fournisseur », « Sous-traitant », « Distributeur », « Revendeur », « OEM » et « Accord » commencent par une majuscule, ils ne sont pas définis ici et auront le sens et se conformeront aux modalités énoncées dans l'accord de contrôle entre les parties, selon le cas.   Pour plus de clarté, l'appellation OEM s'appliquera aux entreprises qui combinent les produits Varian avec d'autres produits pour créer de nouveaux produits à vendre aux clients et exclura spécifiquement les fournisseurs de Varian, sauf indication contraire dans un accord de contrôle.  La liste ci-dessous contient certains statuts fréquemment cités et largement applicables qui sont cités pour attirer l'attention et souligner leur importance.  Ceci ne vise pas à constituer une liste complète des statuts applicables, et toutes les lois applicables doivent être suivies, qu'elles soient incluses ou non dans la liste ci-dessous.

 

FOURNISSEURS

Les minerais de conflit.  «Minerais de conflit» aura le sens qui lui est attribué en vertu de la loi américaine intitulée Dodd-Frank Wall Street Reform and Consumer Protection Act, et comprendra, sans s'y limiter, la colombo-tantalite (coltan), la cassitérite, l'or, la wolframite ou leurs dérivés, ou tout autre minerais ou ses dérivés déterminés par le Secrétaire d'État américain comme alimentant le financement du conflit en République démocratique du Congo.   Le Fournisseur divulguera tout minerais de conflit qui est utilisé dans la production d'un produit quelconque faisant l'objet du présent Accord, et, dans le cas où de telles matières sont utilisées, présentera, selon le cas, soit (i) son rapport déposé auprès de la Security and Exchange Commission en vertu de l'article 1502 de la Loi Dodd-Frank, ou (ii) une description raisonnablement acceptable pour Varian des mesures prises pour assurer l'approvisionnement approprié et la chaîne de contrôle de ces matières.

Déchéance ou exclusion  Le Fournisseur déclare et garantit que ni lui, ni aucun de ses employés ou sous-traitants n'est, ou est sur le point de l'être (sur la base d'une condamnation par les tribunaux ou d'un constat de faute par une autorité réglementaire) : (i) radié du barreau en vertu de la loi Generic Drug Enforcement Act de 1992 (21 USC § 355a), telle que modifiée de temps à autre; (ii) disqualifié du droit de participer à des essais cliniques en vertu de la 21 CFR § 312.70, telle que modifiée de temps à autre; (iii) disqualifié comme centre d'essais en vertu de la 21 CFR Part 58, Subpart K, telle que modifiée de temps à autre; (iv) exclus, radié du barreau ou suspendu ou frappé de l'interdiction de participer à un « Programme fédéral de soins de santé » tel que défini dans 42 USC 1320a-7b (f), tel que modifié de temps à autre; ou (v) inclus dans la liste des personnes/entités exclues du HHS/OIG, la liste de la General Services Administration des parties exclues des programmes fédéraux ou la liste de la FDA Debarment.   Le Fournisseur doit notifier immédiatement Varian si l'un des éléments précédant n'est pas vrai pour quelque raison que ce soit et n'importe quand.   Varian est en droit de résilier l'Accord immédiatement par notification écrite au Fournisseur, si l'un des éléments précédant n'est pas vrai.

Emploi public.   Le Fournisseur déclare que ni lui, ni aucune de ses filiales, ni aucun membre de son ou de leur personnel respectif (y compris les sous-traitants) n'est : (i) un haut fonctionnaire ou employé d'un État, d'un gouvernement local, d'une agence ou d'un organisme gouvernemental; (ii) un responsable de parti politique; ou (iii) un candidat à un poste politique (« Fonctionnaire » dans le présent paragraphe).   Le Fournisseur déclare en outre qu'aucun Fonctionnaire ne possède ou n'a des intérêts à l'égard du fournisseur ou du présent Accord.   Si, pendant la durée du présent Accord, le Fournisseur se rend compte d'un changement de statut et que le Fournisseur, sa filiale ou son sous-traitant n'est plus en conformité, le Fournisseur doit informer rapidement Varian du changement de statut par écrit, et Varian aura le droit de résilier le présent Accord par notification écrite au Fournisseur.

Interdiction des actes de corruption.   Le Fournisseur déclare et garantit que, dans l'exécution de ses obligations en vertu du présent Accord, et dans le cadre de ses activités en rapport avec cette exécution, ni le Fournisseur, ni ses filiales, ni aucun des membres de son ou de leur personnel respectif (y compris les sous-traitants) n'a fait ou ne fera de paiements en argent ou n'offrira, ne promettra, ou ne payera directement ou indirectement, quoi que ce soit de valeur à un fonctionnaire ou employé d'un État, d'un gouvernement local, d'une agence ou d'un organisme gouvernemental, un responsable de parti politique, ou un candidat à un poste politique (collectivement « Fonctionnaire » dans le présent paragraphe), afin d'induire le Fonctionnaire en question à utiliser son influence auprès d'un gouvernement étranger ou organisme gouvernemental, dans le but d'influencer tout acte ou décision (y compris une décision de ne pas agir) du Fonctionnaire en question en sa capacité officielle, d'induire le Fonctionnaire à agir en violation de son devoir légal, ou pour assurer un avantage indu afin de l'aider à obtenir ou retenir une relation commerciale pour ou avec l'une des parties de l'Accord ou toute autre personne, ou pour attribuer des affaires à l'une des parties ou toute autre personne.   Le Fournisseur doit immédiatement signaler à Varian toute infraction à l'égard de la présente déclaration.   Le Fournisseur certifiera chaque année à Varian qu'il n'a connaissance d'aucun paiement ou offre de telle sorte.   (Source : The Foreign Corrupt Practices Act of 1977, tel que modifié, 15 U.S.C. §§ 78dd-1, et suivants et autres lois anti-corruption.)

Esclavage et traite des êtres humains.   Varian s'engage à éradiquer l'esclavage et la traite des êtres humains et est légalement tenue de rapporter ses efforts au titre de la loi California Transparency in Supply Chain Act (Cal. Civil Code section 1714.43).   En conséquence, le Fournisseur et ses sous-traitants certifient que l'exécution du présent Accord ne transgressera pas les lois applicables concernant l'esclavage et la traite des êtres humains et qu'ils aviseront immédiatement Varian dès qu'ils auraient connaissance d'une telle violation.   Varian réserve le droit d'effectuer, par des auditeurs tiers, des audits raisonnables, mais à l'improviste, du Fournisseur et de ses sous-traitants pour s'assurer de la conformité à la présente section.

Conformité des petites entreprises.  Varian est un adjudicataire de l'État, soumis aux exigences de la section FAR 52.219.   Conformément à la section FAR 52.219.9 et dans la mesure applicable, si le Fournisseur a des activités aux États-Unis et (a) n'est pas considéré comme une petite entreprise (tel que le terme est défini à l'article 3 de la Loi sur les petites entreprises) et (b) fournit des biens ou services en vertu du présent Accord, pour un montant supérieur ou égal à 650 000 $, le Fournisseur se conformera aux dispositions de FAR 52.219.   Si le Fournisseur a des activités aux États-Unis, s'il se servira d'un sous-traitant pour l'un des produits ou services fournis en vertu des présentes et s'il répond aux critères (a) et (b) ci-dessus, le Fournisseur sera tenu d'avoir un business plan de petite entreprise en place.

 

SOUS-TRAITANTS

Les Sous-traitants doivent se conformer à tous les transferts des exigences légales imposés aux fournisseurs, sauf s'il est expressément indiqué que l'exigence ne concerne pas les sous-traitants.

 

DISTRIBUTEURS

Les distributeurs doivent se conformer aux dispositions relatives aux transferts des exigences légales des fournisseurs intitulées Déchéance ou exclusion, Emploi public et Interdiction des actes de corruption.

 

REVENDEURS

Les revendeurs doivent se conformer aux dispositions relatives aux transferts des exigences légales des fournisseurs intitulées Déchéance ou exclusion, Emploi public et Interdiction des actes de corruption.

 

FABRICANTS D'ÉQUIPEMENTS D'ORIGINE (OEM)

Les OEM doivent se conformer aux dispositions relatives aux transferts des exigences légales des fournisseurs intitulées Déchéance ou exclusion, Emploi public et Interdiction des actes de corruption.

Événements

Sept.
18
DGMP Annual Meeting
Stuttgart, Germany
Sept.
19
EANO 2019
Lyon, France
Sept.
24
COMP Annual Meeting
Kelowna, BC
Sept.
27
AIRO Annual Congress
Rimini, Italy

Language Select
Varian Logo

Statutory Flowdowns and Policies for Varian Suppliers, Subcontractors, Distributors, Resellers, and OEMs

Varian Suppliers, Subcontractors, Distributors, Resellers, and Original Equipment Manufacturers (OEMs) shall be obligated to comply with the statutory flowdown provisions set forth below, as well as the Varian policies located at [website link to be provided later].  Despite the fact that the terms “Supplier,” “Subcontractor,” “Distributor,” “Reseller,” “OEM,” and “Agreement” are capitalized, they are not defined here and shall have the meaning and be conformed to the terms set forth in the controlling agreement between the parties as applicable.  For clarity, OEMs shall apply to those companies that are combining Varian products with other products to create new products to sell to customers and shall specifically exclude Suppliers to Varian unless otherwise defined in a controlling agreement.  The list below contains some frequently-cited and broadly applicable statutes that are cited for attention and emphasis.  This is not intended to comprise a complete list of applicable statutes, and all applicable laws should be followed regardless of whether they are listed below.

 

SUPPLIERS

Conflict Minerals.  “Conflict Minerals” shall have the meaning ascribed to it under Dodd-Frank Wall Street Reform and Consumer Protection Act and shall include, without limitation, columbite-tantalite (coltan), cassiterite, gold, wolframite or their derivatives, or any other mineral or its derivatives determined by the U.S. Secretary of State to be financing conflict in the Democratic Republic of the Congo.  Supplier shall disclose any Conflict Minerals used in the production of any product subject to this Agreement, and, in the event such materials are used, shall submit, as applicable, either (i) its report filed with the Security and Exchange Commission under Section 1502 of the Dodd-Frank Act, or (ii) a description reasonably acceptable to Varian of measures taken to assure the appropriate sourcing and chain of custody of such materials.

Disqualification or Debarment.  Supplier represents and warrants that neither Supplier nor any of its employees or subcontractors is, or is in anticipation of being (based on a conviction by the courts or a finding of fault by a regulatory authority):  (i) debarred pursuant to the Generic Drug Enforcement Act of 1992 (21 USC § 355a), as amended from time to time; (ii) disqualified from participating in clinical trials pursuant to 21 CFR § 312.70, as amended from time to time; (iii) disqualified as a testing facility under 21 CFR Part 58, Subpart K, as amended from time to time; (iv) excluded, debarred, or suspended from or otherwise ineligible to participate in a “Federal Health Care Program” as defined in 42 USC 1320a-7b(f), as amended from time to time; or (v) included on the HHS/OIG List of Excluded Individual/Entities, the General Services Administration’s List of Parties Excluded from Federal Programs, or the FDA Debarment List.  Supplier shall notify Varian immediately if any of the foregoing is not true for any reason at any time.  Varian shall be entitled to terminate the Agreement immediately with written notice to Supplier if any of the foregoing is not true.

Government Employment.  Supplier represents that neither Supplier nor any of its affiliates, nor any of its or their respective personnel (including subcontractors) is:  (i) an official or employee of a national, state, or local government or any agency or instrumentality of them; (ii) an official of a political party; or (iii) a candidate for political office (“Official” in this paragraph).  Supplier further represents that no Official owns or otherwise has any interest in Supplier or this Agreement.  If, during the term of this Agreement, Supplier becomes aware of a change in status and that Supplier, its affiliate, or its subcontractor is no longer in compliance, Supplier shall promptly notify Varian of the change in status in writing, and Varian shall have the right to terminate this Agreement upon written notice to Supplier.

Prohibition of Corrupt Acts.  Supplier represents and warrants that in the performance of its obligations under this Agreement and in connection with its activities in relation to such performance, neither Supplier nor its affiliates nor any of its or their respective personnel (including subcontractors) has made or will make any payments of money or offer, promise, or pay directly or indirectly, anything of value to any official or employee of a national, state, or local government or any agency or instrumentality of them, an official of a political party, or a candidate for political office (collectively “Official” in this paragraph), to induce such Official to use their influence with a foreign government or instrumentality for the purpose of influencing any act or decision (including a decision not to act) of such Official in his or her official capacity, to induce the Official to do any act in violation of his or her lawful duty, or to secure any improper advantage in order to assist it in obtaining or retaining business for or with either party to the Agreement or any other person, or in directing business to either party or any other person.  Supplier will report immediately to Varian any breach of this representation.  Supplier will certify annually to Varian that it has no knowledge of any such payments or offers.  (Source:  The Foreign Corrupt Practices Act of 1977, as amended, 15 U.S.C. §§ 78dd-1, et seq. and other anti-corruption laws.)

Slavery and Human Trafficking.  Varian is committed to eradicating slavery and human trafficking and is statutorily required to report on its efforts under the California Transparency in Supply Chain Act (Cal. Civil Code section 1714.43).  Accordingly, Supplier and its Subcontractors certify that their performance of the Agreement shall not violate any applicable laws regarding slavery and human trafficking and shall notify Varian immediately upon learning of any such violation.  Varian shall have the right to perform through third party auditors reasonable, but unannounced, audits of Supplier and its Subcontractors to ensure compliance with this Section.

Small Business Compliance.  Varian is a government contractor and is subject to the requirements of FAR section 52.219.  Pursuant to FAR 52.219.9 and to the extent applicable, if Supplier has U.S. operations and (a) is not considered a Small Business (as the term is defined in Section 3 of the Small Business Act) and (b) is providing goods or services under this Agreement in an amount greater than or equal to $650,000, Supplier will comply with the provisions of FAR 52.219.  If Supplier has U.S. operations, will be using a subcontractor for any of the goods or services provided hereunder and meets the criteria in (a) and (b) above, Supplier will be required to have a small business plan in place.

 

SUBCONTRACTORS

Subcontractors shall comply with all of the statutory flowdowns imposed upon Suppliers, except where specifically indicated that a requirement does not apply to Subcontractors.

 

DISTRIBUTORS

Distributors shall comply with the Supplier flowdown provisions entitled Disqualification or Debarment, Government Employment, and Prohibition of Corrupt Acts.

 

RESELLERS

Resellers shall comply with the Supplier flowdown provisions entitled Disqualification or Debarment, Government Employment, and Prohibition of Corrupt Acts.

 

ORIGINAL EQUIPMENT MANUFACTURERS (OEMS)

OEMs shall comply with the Supplier flowdown provisions entitled Disqualification or Debarment, Government Employment, and Prohibition of Corrupt Acts.

Events

Jan
29
Arab Health 2018
Dubai, U.A.E.
Feb
02
BHPA 2018
Charleroi, Belgium
Feb
05
Sales Summit 2018
Budapest, Hungary