Language Select
Logo Varian
  • PARTAGE

Publication UE REACH SVHC 

Liste des candidats actuels (telle qu'elle a été publiée en octobre 2008)

REACH, la réglementation applicable à l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et la restriction des produits chimiques, est une loi en vigueur au sein de l'Union Européenne. REACH s'applique à tous les fabricants, importateurs et utilisateurs de produits chimiques de l'UE, ainsi qu'aux producteurs, importateurs et fournisseurs d'articles tels que des produits finis, pièces et composants, de l'UE.

L'article 33 de REACH nous impose de fournir des informations sur certaines « substances extrêmement préoccupantes » (« SVHC »), si ces substances sont présentes à une concentration supérieure à 0,1 % du poids d'un article que nous fournissons au sein de l'UE.

D'après les informations dont nous disposons actuellement, aucune substance appartenant à la liste des SVHC n'est présente dans nos produits, tel que le décrit l'article 33, à l'exception de ce qui suit.

Il est de notoriété publique dans l'industrie,que les câbles des équipements électriques et électroniques peuvent contenir des phtalates (DEHP, bis(2-éthyl(hexyl)phtalate), CAS n° : 117-81-7 ; CE n° 204-211-0). Par ailleurs, l'activité de curiethérapie de Varian a identifié les applicateurs et produits accessoires suivants, disponibles sous forme d'ensembles ou individuellement dans notre catalogue de pièces, susceptibles de contenir du DEHP.

Ensemble n° GM11008880 : Ensemble Esophagus Bougie ; références individuelles :

  • GM 11007410
  • GM 11007420
  • GM 11007430
  • GM 11007440

Ensemble n° GM11008890/11009010 Applicateur intraluminal de centrage ; référence individuelle :

  • GM11008050

Ensemble n° GM 11004690, ensemble d'applicateur nasopharyngé ; références individuelles :

  • GM 11003310
  • GM 11003320

Nous surveillons attentivement ces éléments et poursuivrons l'adaptation de ces informations, le cas échéant.

CES ÉLÉMENTS SONT DIVULGUÉS À TITRE D'INFORMATION UNIQUEMENT ET NE CONSTITUENT NULLEMENT UNE REPRÉSENTATION LÉGALE, TOUT COMME ILS NE CRÉENT NI NE CONFIRMENT L'EXISTENCE DE DROITS, RESPONSABILITÉS OU OBLIGATIONS DE VARIAN, DE SES SUCCURSALES, DE LEURS CLIENTS RESPECTIFS OU DE TOUTE AUTRE PERSONNE. LA VENTE DES PRODUITS VARIAN EST EXCLUSIVEMENT RÉGIE PAR LES TERMES ET CONDITIONS ÉNONCÉS DANS L'ACCORD DE VENTE VARIAN APPLICABLE.

Les évaluations de Varian contenues dans cette divulgation sont uniquement l'opinion de Varian. Les présentes informations reposent sur les informations obtenues par Varian à la date indiquée. Tout client de Varian ou toute personne requérant des informations ou des conseils sur la déclaration REACH doit contacter un conseiller juridique.

Publié le 28 Septembre 2009.

Language Select
Varian Logo
  • SHARE

EU REACH SVHC Disclosure

Current Candidate List (as published October 2008)

REACH - the regulation concerning Registration, Evaluation, Authorization and Restriction of Chemicals - is a law within the European Union. REACH applies to all EU manufacturers, importers and users of chemical substances, as well as EU producers, importers and suppliers of articles such as finished goods, parts and components.

Article 33 of REACH requires us to provide information about certain “substances of very high concern” (“SVHCs”) if any SVHCs are present in a concentration of more than 0.1% of the weight of an article that we supply in the EU.

Based on information currently available to us, no substances from the SVHC candidate list are present in our products as described by Article 33, except as follows.

In general, it is known within the industry that cables of electric and electronic equipment may contain phthalates (DEHP, bis(2-ethyl(hexyl)phthalate), CAS nr.: 117-81-7; EC nr. 204-211-0). In addition, Varian Brachytherapy business has identified the following applicators and accessory products, ordered either in sets or individually through our parts catalog that may contain DEHP.

Set # GM11008880: Esophagus Bougie set; individual parts numbers are:

  • GM 11007410
  • GM 11007420
  • GM 11007430
  • GM 11007440

Set# GM11008890/11009010 Centering Intraluminal Applicator; individual part number:

  • GM11008050

Set # GM 11004690, Nasopharynx Applicator set; individual part numbers are:

  • GM 11003310
  • GM 11003320

We are closely monitoring these issues and will continue to adapt this information as applicable.

THIS DISCLOSURE IS FOR INFORMATIONAL PURPOSES ONLY, DOES NOT CONSTITUTE A LEGAL REPRESENTATION AND DOES NOT CREATE OR CONFIRM THE EXISTENCE OF ANY RIGHTS, LIABILITIES OR OBLIGATIONS OF VARIAN, ITS AFFILIATES, ANY OF THEIR RESPECTIVE CUSTOMERS OR ANY OTHER PERSON. THE SALE OF VARIAN PRODUCTS SHALL BE GOVERNED EXCLUSIVELY BY THE TERMS AND CONDITIONS SET FORTH IN THE APPLICABLE VARIAN SALE AGREEMENT.

Varian's assessments contained in this disclosure are solely Varian's opinion. The information contained herein is based on information Varian has obtained as of the date indicated. Any Varian customer or other person needing information or guidance about REACH should seek advice of legal counsel.

Posted on September 28, 2009.

Events

Jan
29
Arab Health 2018
Dubai, U.A.E.
Feb
02
BHPA 2018
Charleroi, Belgium
Feb
05
Sales Summit 2018
Budapest, Hungary