Language Select
Logo Varian
Kolleen T. Kennedy
Présidente des Solutions proton et responsable de la croissance du groupe

Kolleen T. Kennedy a été nommée présidente des Solutions proton, une division anciennement dénommée Thérapie particulaire. En octobre 2018, elle a été nommée Chief Growth Officer pour mener le programme de croissance du groupe. Dans cette fonction, elle est responsable de la croissance des Solutions proton de Varian. Elle supervise également le département d'intégration des acquisitions, l'organisation de la gestion des programmes stratégiques et les initiatives visant à améliorer l'expérience client. Avant d'occuper ce poste, Mme Kennedy a été vice-présidente et directrice générale de Varian Oncology Systems (VOS) pendant sept ans. Sous sa direction, le chiffre d'affaires total des activités de VOS a progressé à un taux de croissance composé annuel de 4 %. Elle a joué un rôle d'architecte clé dans la transformation de l'organisation en structures géographiques, permettant d'établir une présence mondiale au sein de laquelle le chiffre d'affaires dans les marchés émergents a augmenté de 15 %.

Entre 2005 et 2011, Mme Kennedy a occupé la fonction de vice-présidente et directrice générale du service de support client (CSS). Sous sa direction, l'organisation CSS de Varian a été classée chaque année n°1 des prestataires de services parmi les fabricants d'accélérateurs linéaires par IMV, Ltd., un cabinet indépendant de recherche sur le marché de la santé, qui analyse les tendances des services. Madame Kennedy a rejoint Varian en 1997 en tant que Directrice marketing des systèmes d'administration. Elle fut promue à la direction du marketing d'Oncology Systems en 2001, ainsi que de l'ingénierie en 2002.

le YWCA de Santa Clara Valley, en Californie, a selectionnné en 2006 Mme Kennedy comme l'un des hommages aux femmmes dans le monde de l'industrie « Tribute to Women and Industry » (TWIN) de cette année, pour son remarquable travail en tant que cadre exécutif. En 2017, elle a obtenu le prix Women of Influence délivré par le Silicon Valley Business Journal, honorant les femmes ayant joué un rôle important en tant que dirigeantes, entrepreneuses et leaders communautaires.

Avant de rejoindre Varian, Mme Kennedy travaillait dans les services de ventes et marketing des produits de radio-oncologie Medical and Radiation Oncology Computer Systems de Siemens.

Actuellement, Mme Kennedy est membre du Comité de direction de la Wayne State University Foundation. Cette fondation encourage le secteur privé à apporter un soutien financier aux étudiants de l'université, de la faculté et des sciences dans les possibilités d'apprentissage et de découverte et gère ces fonds. Elle est également membre du Comité mondial « City Cancer Challenge » de l'Union internationale contre le cancer (UICC), qui vise à augmenter le nombre de personnes ayant accès à des traitements de qualité du cancer dans les villes du monde entier.

Mme Kennedy est titulaire de deux licences (Bachelor of Science), l'une en radio-oncologie et l'autre en psychologie, de la Wayne State University, ainsi que d'un Master de Science en physique médicale, de l'Université Health Sciences Center du Colorado.

Language Select
Varian Logo
Kolleen T. Kennedy
President, Proton Solutions and Chief Growth Officer

Kolleen T. Kennedy was named president of Proton Solutions, the division formerly known as Particle Therapy, and chief growth officer in October 2018. In this role, she is responsible for growing Varian Proton Solutions offerings as well as overseeing the Company’s Acquisition Integration Office, Strategic Program Management organization and Customer Experience initiatives. Prior to this appointment, Ms. Kennedy was corporate executive vice president and president of Varian Oncology Systems (VOS) for seven years. Under her leadership, VOS total revenues grew by a 4 percent compounded annual growth rate, and she served as the key architect in transforming the organization into geographic structures—establishing a global footprint that enabled emerging markets revenue to grow by 15 percent.

From 2005 to 2011, Ms. Kennedy served as vice president and general manager of the Customer Support Services (CSS) organization. Under her leadership, Varian’s CSS organization was rated the #1 service provider among linear accelerator manufacturers every year by IMV, Ltd., an independent healthcare market research firm that analyzes service trends. Ms. Kennedy joined Varian in 1997 as marketing manager for delivery systems. She was promoted to manage Oncology Systems marketing in 2001 and the engineering function in 2002.

In 2006, Ms. Kennedy was selected by the YWCA of Santa Clara Valley, California, as one of that year’s “Tribute to Women and Industry” (TWIN) honorees for her outstanding achievements as a corporate executive. In 2017, she achieved the Silicon Valley Business Journal Women of Influence award, which honors women who are having a major impact as executives, entrepreneurs and community leaders.

Prior to joining Varian, Ms. Kennedy was with Siemens Medical and Radiation Oncology Computer Systems in radiation oncology product sales and marketing.

Currently, Ms. Kennedy serves on the Board of Directors for the Wayne State University Foundation, which encourages and manages financial support from private sources to provide the university’s students, faculty and scientists with learning and discovery opportunities. She also serves on the Union for International Cancer Control (UICC) World City Cancer Challenge Board, which aims to increase the number of people with access to quality cancer treatment in cities around the world.

Ms. Kennedy holds a BS in radiation oncology and a BS in psychology from Wayne State University and an MS in medical physics from the University of Colorado Health Sciences Center.