Language Select
Logo Varian
Andrew Whitman
Vice-président principal aux affaires gouvernementales

Andrew Whitman a rejoint Varian en 2008 en tant que vice-président aux affaires gouvernementales, avant d'être promu vice-président principal de cette unité en 2016. Il est chargé des affaires gouvernementales y compris de promouvoir Varian en tant que partenaire privilégié des autorités gouvernementales afin d'accroître l'accès à la radiothérapie, à la protonthérapie et aux autres solutions oncologiques de Varian pour les patients et les systèmes de santé.

Avant de rejoindre Varian, M. Whitman a occupé le poste de vice-président de la division imagerie médicale et alliance technologique de la National Electrical Manufacturers Association (ou NEMA), une association américaine. Auparavant, il a travaillé pour le Carmen Group, Inc. une société de relations gouvernementales basée à Washington D.C. où il a occupé les fonctions d'associé principal du pôle santé représentant les fournisseurs de santé sur Capitol Hill et du département de la santé et des services à la personne des États-Unis.

Avant son engagement avec le Carmen Group, M. Whitman a travaillé en tant que directeur adjoint aux affaires réglementaires et avocat spécial de l'Association de psychiatrie américaine, où il était chargé de gérer l'agenda réglementaire fédéral et de politique en matière de santé. Son travail comprenait des contacts avec des  hauts fonctionnaires du gouvernement et membres du Congrès, les centres de services Medicare et Medicaid et la FDA américaine. Il a aussi précédemment travaillé en tant qu'avocat principal auprès du département de la santé et des services aux personnes des États-Unis dans le bureau de l'avocat de l'inspecteur général, et occupé le poste d'avocat général principal chez Integrated Health Services, Inc.

M. Whitman a pratiqué le droit de la santé dans divers cabinets juridiques, y compris Reed Smith, LLP and Grove, et Jaskiewicz and Cobert. Il est titulaire d'un doctorat en droit délivré par l'American University et d'une licence cum laude du Hamilton College.

Language Select
Andrew Whitman
Senior Vice President, Government Affairs

Andrew Whitman joined Varian in 2008 as vice president, Government Affairs, and was promoted to senior vice president, Government Affairs in 2016. He is responsible for global government affairs which includes advocating for Varian as the preferred partner to governments for increasing access to radiotherapy, proton therapy, and Varian’s other oncology solutions for patients and health systems.

Prior to joining Varian, Mr. Whitman served as the vice president for the Medical Imaging & Technology Alliance, a division of the National Electrical Manufacturers Association. In addition, he previously worked at the Carmen Group, Inc., a government relations firm in Washington, D.C., where he served as the senior associate for healthcare practice representing healthcare providers on Capitol Hill and the U.S. Department of Health and Human Services.

Prior to working at the Carmen Group, Inc., Mr. Whitman served as deputy director, regulatory affairs, and special counsel for the American Psychiatric Association, where he directed and managed the federal regulatory and healthcare policy agenda. His work included contact with high ranking government officials in Congress, the Centers for Medicare and Medicaid Services, and the Food and Drug Administration. He also previously worked as senior counsel for the U.S. Department of Health and Human Services in the Office of Counsel to the Inspector General, and served as senior corporate counsel for Integrated Health Services, Inc.

Mr. Whitman has practiced healthcare law at several law firms, including Reed Smith, LLP and Grove, and Jaskiewicz and Cobert. He holds a Juris Doctorate from American University and a Bachelor of Arts, cum laude, from Hamilton College.