Corey Zankowski, Ph. D.

Vice-président principal de l'Innovation technologique

 

Corey Zankowski a rejoint Varian en 1999 et occupe actuellement le poste de vice-président principal de l'Innovation technologique. À ce titre, il est responsable des processus d'innovation stratégiques de calibre mondial pour accélérer les délais de mise sur le marché et accroître le taux de réussite des dernières innovations de Varian.

Avant d'occuper ces fonctions, M. Zankowski a été vice-président principal d'Oncology Software Solutions, où il a piloté la transformation de Varian en tant que fournisseur de solutions logicielles, cloud et basées sur les données. Corey Zankowski a dirigé l'organisation des solutions logicielles de Varian, afin de développer le premier système d'exploitation au monde qui s'appuie sur des données probantes, pour des traitements du cancer axés sur l'excellence. Il a également été vice-président de la gestion du portefeuille produits et projets stratégiques de l'unité Oncology Systems de Varian, en charge de diriger et d'exécuter la feuille de route stratégique de Varian pour le développement de nouveaux produits.

M. Zankowski est qualifié en tant que physicien médical et a obtenu son doctorat (M. Sc. et Ph. D.) à l'Université McGill de Montréal, au Canada. Il est un membre respecté de la communauté d'oncologie mondiale et l'un des plus importants détenteurs de brevets chez Varian.

executive_portraits_Corey.jpg

Corey Zankowski, Ph.D.

Senior Vice President, Technology & Innovation Office

 

Corey Zankowski joined Varian in 1999 and currently serves as Senior Vice President, Technology & Innovation Office, where he is responsible for establishing world-class strategic innovation processes to accelerate time-to-market and increase the success rate of new innovations from Varian.

Prior to this role, Dr. Zankowski served as Senior Vice President, Oncology Software Solutions, where he led Varian’s transformation to a software-, cloud- and data-based solutions provider. Dr. Zankowski led Varian’s software solutions organization to develop the world’s first evidence-based operating system for value-driven cancer care. He has also served as Vice President of Product and Strategic Portfolio Management for Varian’s Oncology Systems business and was responsible for directing and realizing Varian’s strategic roadmap for new product development.

Dr. Zankowski is trained as a medical physicist, receiving his bachelor’s degree, M.Sc., and Ph.D. from McGill University in Montreal, Canada. He is well-respected in the global oncology community and is one of the top patent holders at Varian.

executive_portraits_Corey.jpg