Andy Whitman

Andrew Whitman

Vice-président principal aux Affaires gouvernementales, développement des politiques et des marchés

Andrew Whitman a rejoint Varian en 2008 et occupe actuellement le poste de vice-président principal aux Affaires gouvernementales, développement des politiques et des marchés. À ce titre, il est chargé de promouvoir Varian en tant que partenaire privilégié des autorités gouvernementales afin d'accroître l'accès aux solutions oncologiques de Varian pour les patients et les systèmes de santé à travers le monde.

Avant de rejoindre Varian, M. Whitman a occupé le poste de vice-président de la division imagerie médicale et alliance technologique de la National Electrical Manufacturers Association (ou NEMA), une association américaine. Auparavant, il a travaillé pour le Carmen Group, Inc. une société de relations gouvernementales basée à Washington D.C., où il a occupé les fonctions d'associé principal du pôle santé, représentant les professionnels de santé sur Capitol Hill et du département de la santé et des services à la personne des États-Unis.

Avant son engagement avec le Carmen Group, Inc., M. Whitman a travaillé en tant que directeur adjoint aux affaires réglementaires et avocat spécial de l'Association de psychiatrie américaine, où il était chargé de gérer l'agenda réglementaire fédéral et politique en matière de santé. Il a aussi précédemment travaillé en tant qu'avocat principal auprès du département de la santé et des services à la personne des États-Unis dans le bureau de l'avocat de l'inspecteur général, et occupé le poste d'avocat général principal chez Integrated Health Services, Inc.

M. Whitman a pratiqué le droit de la santé dans divers cabinets juridiques, y compris Reed Smith, LLP and Grove, et Jaskiewicz and Cobert. Il est titulaire d'un doctorat en droit délivré par l'American University et d'une Licence (BA) cum laude du Hamilton College.

Andrew Whitman

Senior Vice President, Government Affairs, Policy & Market Development

 

Andrew Whitman joined Varian in 2008 and currently serves as Senior Vice President, Government Affairs, Policy & Market Development. In this role, his responsibility includes advocating for Varian as the preferred partner to governments for increasing patients’ and health systems’ access to Varian’s oncology solutions across the globe.

Prior to joining Varian, Mr. Whitman served as Vice President for the Medical Imaging & Technology Alliance, a division of the National Electrical Manufacturers Association. In addition, he previously worked at the Carmen Group, Inc., a government relations firm in Washington, D.C., where he served as the Senior Associate for Healthcare Practice, representing healthcare providers on Capitol Hill and the U.S. Department of Health and Human Services.

Prior to his role at the Carmen Group, Inc., Mr. Whitman served as Deputy Director, Regulatory Affairs, and Special Counsel for the American Psychiatric Association, where he directed and managed the federal regulatory and healthcare policy agenda. He also previously served as Senior Counsel for the U.S. Department of Health and Human Services in the Office of Counsel to the Inspector General, and as Senior Corporate Counsel for Integrated Health Services, Inc.

Mr. Whitman has practiced healthcare law at several law firms, including Reed Smith, LLP and Grove, and Jaskiewicz and Cobert. He holds a Juris Doctorate from American University and a bachelor’s degree, cum laude, from Hamilton College.

executive_portraits_AndyWhitman.jpg