Aujourd'hui, de larges quantités d'informations et de données sensibles sur les patients sont conservées dans les réseaux des professionnels de santé modernes. Cependant, la forte hausse des attaques par rançongiciel que connaît le secteur prouve également que les hackers sont une menace de plus en plus présente. Pour Varian et ses clients, la cybersécurité est une priorité essentielle. Ensemble, nous avons une responsabilité commune : maintenir des défenses robustes, de bout en bout, pour assurer la sécurité des systèmes.

Notre approche de la protection des données et de la sécurité

Le développement de nos produits et services est axé sur la qualité et la sécurité des patients. Nous collaborons étroitement avec des fournisseurs et des professionnels de santé pour promouvoir une véritable sécurité des données, afin de nous assurer que nos produits sont fiables et sécurisés, et que l'accès aux informations est restreint aux utilisateurs autorisés. Nous prenons très à cœur ces questions de sécurité. C'est pourquoi nous forgeons des partenariats avec des acteurs de la santé et de la technologie, en vue de réduire le risque que représentent les atteintes à la sécurité des données et de protéger les patients.

Varian investit en permanence dans son programme de cybersécurité robuste. Notre service de sécurité des informations réunit des employés très expérimentés dans le domaine de la cybersécurité. Nous collaborons aussi avec nos services d'ingénierie des produits et de la technologie informatique pour sécuriser le cycle de vie du développement de nos systèmes, depuis leur conception, leur application et leur fonctionnement jusqu'à leur mise au rebut. Les équipes collaborent avec des experts de la cybersécurité et des intervenants clés en matière d'informatique sur les sites clients, pour identifier les risques et planifier les améliorations de la sécurité.

Sécurisation des informations patients

Les solutions d'analyses de données mobiles basées sur le cloud sont particulièrement prometteuses dans les soins du cancer centrés sur l'humain, car elles donnent accès à des outils utiles aux médecins et aux patients. À titre d'exemple, notre application Noona permet aux patients de rester en lien étroit avec leurs équipes de soins du cancer et de rapporter des résultats, ce qui donne aux oncologues la possibilité d'analyser des données et de les utiliser pour faire évoluer la recherche et les protocoles de traitements en temps réel. Noona est certifiée ISO 27001, la certification mondialement reconnue en matière de sécurité, ce qui prouve toute l'importance que nous accordons à l'intégrité des informations que nous détenons.

Données des employés

Au-delà des informations patients, nous veillons également à assurer la sécurité et la confidentialité des informations personnelles de nos employés. Nos processus sont conçus pour s'assurer que la collecte et l'accès aux données personnelles ne s'effectuent que pour des raisons valides, juridiques, ou liées aux activités.

Notre équipe d'intervention informatique d'urgence (Computer Emergency Response Team, CERT) est le point de contact des intervenants externes qui souhaitent signaler d'éventuelles vulnérabilités sur la sécurité d'un produit.

Consultez notre page Sécurité produit pour de plus amples informations

Éthique, gouvernance et conformité

Agir de manière éthique, responsable et respectueuse.

En savoir plus

Durabilité chez Varian

La durabilité est au cœur de tout ce que nous entreprenons.

En savoir plus

Today, vast amounts of sensitive patient information and data are kept within the modern healthcare provider network. Unfortunately, the large increase in ransomware attacks experienced by the sector is another indication that hackers are becoming an ever-greater threat. For Varian and its customers, cybersecurity is a top priority. Together, we have a shared responsibility to maintain robust, end-to-end defenses that keep systems secure.

Our Approach to Data Protection and Security

Our products and services are developed with a focus on quality and patient safety. We work collaboratively with vendors and healthcare providers to promote true data security, helping to ensure that our products are safe and secure, with information access restricted to authorized users. We take this issue extremely seriously, and forge partnerships with others across the healthcare and technology industries to minimize the danger of data security breaches and protect patients.

Varian continuously invests in its robust cybersecurity program. Our information security office is staffed by employees with broad cybersecurity backgrounds, and we partner with our product engineering and IT departments to build security into our overall systems development lifecycle from inception and design, through operation and ultimately to product retirement. The teams collaborate with cybersecurity experts and IT stakeholders from customer sites to identify risks and plan security enhancements.

Safeguarding Patient Information

Data analytics and cloud-based, mobile solutions offer significant promise for human-centered cancer care, unlocking useful tools for both physicians and patients. For example, our Noona app allows patients to actively engage with their cancer care team and report outcomes, providing oncologists with the potential to analyze data and use it to change research and treatment protocols in real time. Noona is certified to ISO 27001, the internationally recognized security certification, indicating the paramount importance we place on maintaining the integrity of information in our care.

Employee Data

Beyond patient information, we also are focused on ensuring the security and privacy of our employees’ personal information. Our processes are designed to ensure we only collect and provide access to personal information for valid, legal, business-related reasons.

Our Computer Emergency Response Team (CERT) is the contact point for external stakeholders to report potential product security vulnerabilities.

See our Product Security page for more information

Ethics, Governance and Compliance

Acting ethically, responsibly and respectfully.

Learn More

Sustainability at Varian

Sustainability is at the heart of everything we do.

Learn More