Language Select
Varian Logo
Varian Employees

Un partenaire pour la vie, pour une vie d'engagements.

Varian, dont le siège social se situe à Palo Alto, en Californie, possède des établissements dans le monde entier. Nos recettes annuelles avoisinent les 3 milliards de dollars US, nous disposons de plus de 6000 employés qui collaborent conjointement entre équipes et continents pour faire progresser les technologies qui permettent de vaincre le cancer et de sauver des vies, à savoir la radiothérapie, la radiochirurgie, la protonthérapie et la curiethérapie.

Écoutez notre PDG

Écoutez notre PDG, Dow Wilson, s'exprimer directement sur l'impact que vous pouvez avoir sur l'essentiiel du travail.


Discutez avec vos employés

Tous les jours, des milliers d'employés de Varian se rendent au travail pour faire la différence. Voyez par vous-même ce qu'ils pensent de cette mission de haut vol !


Culture et valeurs de Varian

Depuis plus de 65 ans, Varian recherche, invente, développe et fabrique des technologies et systèmes qui aident véritablement à sauver des vies. Nous comprenons que la valeur de nos contributions s'étend bien au-delà de notre entreprise et nous avons créé un environnement où l'inspiration et l'empathie jouent un rôle clé et où tous les apports et idées sont pris en compte.

Nous savons qu'en travaillant avec des personnes formidables, innovant librement et avec conviction, qu'il est possible d'avoir un impact considérable et d'arriver à délivrer les technologies et solutions les plus avancées de l'industrie.

Nous travaillons assidûment et avec passion pour accomplir notre mission qui consiste à Mettre l'accent sur les moyens de sauver des vies en gardant un objectif à l'esprit :

  • Des traitements contre le cancer qui sont plus rapides, plus faciles et plus précis


Notre mission et nos objectifs sont soutenus par nos valeurs fondamentales qui constituent le fondement de tout ce que nous entreprenons.
NOS VALEURS
  • Nos clients avant tout
  • Partenaire pour la vie
  • L'innovation inspirée
  • Faire bien en faisant la bonne chose
Nos clients avant tout
Nos clients sont toujours notre priorité. Ils se fient à notre expertise et à nos innovations pour les solutions, produits, services et performances dont ils ont besoin afin de jouer un rôle vital pour les personnes dans le monde entier.
Partenaire pour la vie
Nous sommes unis dans notre mission de sauver des vies et, ensemble et avec nos clients, nous travaillons afin de délivrer les meilleures technologies et systèmes possibles. Tandis que nous travaillons pour rendre nos solutions plus efficaces, moins chères et plus accessibles, nous espérons toucher autant de vies que possible et servir le monde de manière équitable.
L'innovation inspirée
Grâce à la créativité et l'innovation, nous concrétisons les meilleures idées. Nous sommes inspirés et motivés par le défi de trouver de nouvelles et meilleures façons de faire les choses. L'innovation est le moteur de notre réussite.
Faire bien en faisant la bonne chose
L'honnêteté, l'intégrité et le professionnalisme sont les catalyseurs de la croissance de notre entreprise. Chacun d'entre nous est responsable du respect des normes les plus élevées en matière d'éthique, de qualité et de sécurité. Nos actions sont réfléchies et reflètent nos valeurs et la fierté que nous éprouvons dans les relations entretenues avec nos clients, nos collègues et nos communautés.

Donner la priorité au bien-être

Varian offre à ses employés un programme d'avantages sociaux complet et attractif qui les encourage à planifier et à économiser pour l'avenir, afin qu'ils puissent se concentrer sur leur propre santé et bien-être et qu'ils soient des utilisateurs impliqués dans les services de soins de santé.

Certaines de nos installations les plus vastes, y compris notre siège social situé à Palo Alto (Californie), sont équipées de centres de fitness dirigés par des professionnels.  Nous sommes d'avis que nos employés ont besoin d'énergie, d'enthousiasme et d'endurance afin de résoudre des problèmes complexes et de créer des solutions innovantes pour soutenir notre mission de sauver des vies.

Une culture du don

Chez Varian, nous croyons fermement qu'il faut appuyer et favoriser les communautés au sein desquelles nous exerçons des activités, et nous encourageons nos employés à prendre part active dans la vie de leur voisinage. Nous souhaitons continuer à représenter une composante vitale et dynamique sur les lieux où nos employés vivent et travaillent.

Programme « Partners in Giving »

Le programme « Partners in Giving » de Varian offre à ses employés aux États-Unis l'opportunité de soutenir leurs œuvres de bienfaisance et établissements scolaires préférés grâce à un financement à part égale de Varian. Chaque don effectué par un employé est compensé à parité au dollar près, jusqu'à un montant total de 5000 $. Les employés peuvent aussi choisir de faire don de leur temps en participant à la journée d'entraide « Day of Caring » en se rassemblant entre collègues pour travailler à titre bénévole dans divers organismes sans but lucratif. Varian étend aussi cette tradition généreuse à d'autres sites et bureaux dans le monde.

Contributions aux collectivités

Les employés de Varian s'investissent dans leur communauté de diverses manières au cours de l'année. Varian sponsorise la marche annuelle « Making Strides Against Breast Cancer » (avancées contre le cancer du sein) de l'American Cancer Society au cours de laquelle les employés se rassemblent pour lever des fonds et montrer leur soutien. Chaque année, des bureaux dans le monde entier mènent des campagnes de collecte d'aliments, de jouets et de sang afin de soutenir leur communauté et d'aider à sauver des vies.

Parrainage de la recherche et d'œuvres de bienfaisance

Varian parraine de nombreuses activités importantes de recherche dans le domaine de la santé et de la prise en charge du cancer, et soutient de nombreuses œuvres de bienfaisance et initiatives de soins des patients à un niveau local. Nos dons octroyés au titre de la recherche visent à améliorer les soins pour le cancer en encourageant le développement et la fourniture des meilleurs produits possibles afin d'aider les médecins à traiter leurs patients.

Une portée mondiale

Ces dernières années, Varian a investi dans le développement et la fabrication de produits qui répondent aux besoins et aux exigences des marchés émergents. Ces produits sont conçus pour délivrer des traitements avancés au prix le plus abordable, permettant à davantage de personnes dans le monde d'accéder aux meilleurs soins.

Nous avons aussi construit des installations clés de production et des centres de formation en Chine et en Inde, afin d'apporter de l'emploi et de l'expertise sur ces marchés en forte croissance. Varian collabore étroitement avec des organismes internationaux, tels que l'AIEA (Agence Internationale de l'Energie Atomique) et l'UICC (Union internationale contre le cancer) afin d'améliorer la disponibilité de systèmes de traitements avancés dans les pays émergents.

Diversité

Diversité et intégration sont des composantes essentielles de notre culture d'innovation, de productivité et de créativité, et nous aident à maintenir notre avantage compétitif. Varian s'engage à étendre et à maximiser la diversité de notre main d'œuvre à un niveau individuel. Nous traitons tous nos employés avec respect et dignité, nous valorisons les différences individuelles qui sont le reflet de la diversité de notre main d'œuvre dans le monde entier.

Accessibilité/hébergement

Vous pouvez demander que l'on prévoie un hébergement raisonnable pour vous accueillir, si vous êtes limité(e) dans votre capacité à utiliser ou à accéder à Varian.com/careers du fait de votre handicap. Vous pouvez faire cette demande en appelant le (00)1-650-424-6076.

Égalité d'accès à l'emploi (EAE) et législation sur l'action positive (AP)

Varian est fier d'être un employeur équitable et de souscrire aux principes d'action positive.

Varian gère l'application de ses politiques du personnel et opère des pratiques d'embauche qui visent à traiter chaque employé et postulant en fonction de ses compétences et de son expérience, sans distinction de race, couleur, religion, origine nationale, sexe, identité sexuelle, situation familiale, âge, handicap, statut de vétéran, orientation sexuelle, ou autre quelconque classification considérée comme protégée par la loi. Conformément à la culture de l'entreprise, il est attendu que tous les employés se traitent les uns les autres avec respect et dignité.

Language Select
Varian Logo
Varian Employees

A partner for life that partners with you.

Varian is headquartered in Palo Alto, Calif., and has facilities throughout the world. As we approach $3 billion in annual revenue, more than 6,000 Varian employees collaboratively work across teams and continents to advance life-saving radiotherapy, radiosurgery, proton therapy, and brachytherapy technology that helps cure cancer.

Hear From our CEO

Hear directly from our CEO, Dow Wilson, about the impact you can have on our important work.


Hear From our Employees

Every day, thousands of Varian employees go to work to make a difference. Hear for yourself what they think about this awesome task!


Varian Culture and Values

For more than 65 years, Varian has been researching, inventing, developing and making technology and systems that literally help save lives. We understand that the value of our contributions reaches far beyond our doors, and we have created an inspired and compassionate environment where all contributions and ideas are considered.

We know that when you’re working with great people, innovating freely and with conviction, you can make a tremendous impact and help deliver the most advanced technology and solutions in the industry.

Our mission of Focusing Energy on Saving Lives means we work diligently and passionately with one goal in mind:

  • Faster, easier, more precise cancer therapy


Our mission and goals are supported by our core values that are the foundation of everything we do.
OUR VALUES
  • Customers First
  • Partner for Life
  • Inspired Innovation
  • Doing Well by Doing the Right Thing
Customers First
Our customers are always first and foremost in our minds. They rely on our expertise and innovation for the solutions, products, service and performance they need to do vital work for people around the world.
Partner for Life
We are united by our mission to help save lives, and collaborate with one another and our customers to deliver the best possible technology and systems available. As we work to make our solutions more effective, affordable, and accessible, we hope to touch as many lives as possible, serving the world with equal care.
Inspired Innovation
Through creativity and innovation, we turn great ideas into reality. We are inspired and energized by the challenge of finding new and better ways to do things. Innovation drives our success.
Doing Well by Doing the Right Thing
Honesty, integrity, and professionalism are catalysts for the growth of our business. We are each responsible for meeting the highest standards of ethics, quality, and safety. Our actions are thoughtful and reflect our values and the pride we take in our relationships with our customers, peers, and our communities.

Focus on Wellness

Varian provides a comprehensive, competitive benefits program that encourages employees to plan and save for their financial future, to focus on their own health and fitness and to be engaged consumers of health care services.

Some of our larger facilities, including our corporate headquarters in Palo Alto, offer on-site, professionally run fitness centers.  We believe our employees need energy, enthusiasm, and stamina to solve complex problems and create innovative solutions to support our mission of saving lives.

Culture of Giving

Varian strongly believes in supporting and benefiting the communities in which we operate, and we encourage our employees to actively participate in their neighborhoods. We want to continue to be a vibrant and vital part of the locations in which our people live and work.

Partners in Giving Program

The Varian “Partners in Giving” program is an opportunity for Varian employees in the United States to support their favorite charities and educational institutions through matching dollars from Varian. Employee gifts are matched dollar-for-dollar up to a total of $5,000. Employees can also choose to donate their time by participating in a “Day of Caring,” teaming up with their fellow employees to volunteer at a variety of non-profit organizations. Varian extends similar giving traditions to other locations and offices around the world.

Community Giving

Varian employees give back to the community in several ways throughout the year. Varian sponsors the annual American Cancer Society’s Making Strides Against Breast Cancer walk in which employees join together to fundraise and show support. Each year local offices worldwide hold food, toy and blood drives to support their communities and help save lives.

Research and Charitable Sponsorships

Varian sponsors many major healthcare and cancer-management research activities, and supports various charity and patient care initiatives on a local level. Our research grants aim to improve cancer care by encouraging the development and delivery of the best possible products to help doctors treat their patients.

Global Outreach

In recent years, Varian has invested in the development and manufacture of products that meet the needs and general conditions of developing markets. These products are designed to deliver advanced treatments at an affordable entry point, extending access to advanced care for more people around the world.

We also have constructed key production facilities and training centers in China and India, bringing jobs and expertise to these fast-growing markets. Varian works closely with international bodies, such as the IAEA (International Atomic Energy Agency) and the UICC (Union for International Cancer Control), to improve the availability of advanced treatment systems to emerging countries.

Varian & Veterans

Veterans & Transitioning Military Personnel

We thank you for your service.

We invite you to join the many former military professionals who have successfully transitioned into a new career at Varian. Varian values the professional and technical skills, discipline, and structure that military experience provides.

We hire many military veterans into field-service and customer-support positions, where they can apply their knowledge in RF and digital electronic device troubleshooting, mechanical diagnostics, identification and repair of software and network problems.  We also leverage your strong project management and customer service skills.

As a world leader in radiology solutions, we also are interested in veterans who are trained in radiology, electronics, procurement, supply chain, and logistics management, among other skills.

If you are interested in joining our team, we encourage you to learn more about the opportunities at Varian and apply directly through our careers site

Diversity

Diversity and inclusiveness are essential components of our culture of innovation, productivity and creativity, and help sustain our competitive advantage. Varian is committed to expanding and leveraging the diversity of our workforce on an individual level. We treat all employees with respect and dignity, valuing individual differences that reflect the diversity of our global workforce.

Accessibility/Accommodation

You have the right to request a reasonable accommodation if you are limited in your ability to use or access Varian.com/careers as a result of a disability. You can request reasonable accommodation by calling 1-650-424-6076.

Equal employment opportunity (EEO) and affirmative action

Varian is proud to be an equal opportunity workplace and an affirmative action employer.

Varian administers its personnel policies and conducts its employment practices in a manner that treats each employee and applicant for employment on the basis of skills and experience, without regard to race, color, religion, gender, gender identity, marital status, age, disability, veteran status, sexual orientation, national origin, or other classification protected by applicable law. Consistent with Varian’s culture, all employees are expected to treat one another in a manner that reflects dignity and respect.