PROFIL CADRE

 

Michael Hutchinson

Vice-président principal et responsable juridique

 

Michael Hutchinson a rejoint Varian en juin 2020 en sa qualité de vice-président principal et responsable juridique. Ses fonctions consistent à diriger et à piloter la stratégie des affaires juridiques globales appuyant la vision et les objectifs de Varian, et à superviser les fonctions du Secrétaire général et des partenaires aux affaires juridiques, les valeurs mobilières, fusions et acquisitions, droit du travail et litiges, conformité juridique, propriété intellectuelle, confidentialité des données, affaires environnementales et responsabilité sociale de l'entreprise, ainsi que l'atténuation globale des risques encourus par la société.

Avant d'intégrer ces fonctions, M. Hutchinson a été vice-président, conseiller du Président et chef de la direction chez Stryker. Plus tôt dans sa carrière, il a occupé pendant plus de six ans les postes de conseiller général, vice-président et responsable juridique chez Stryker, où il a mis en place et piloté les fonctions juridiques, de la conformité et du secrétariat de la société au niveau mondial. M. Hutchinson possède plus de 20 ans d'expérience en tant qu'avocat et dirigeant d'entreprise.

Tout au long de sa carrière, il a bâti et dirigé diverses équipes juridiques et de la conformité, proactives et performantes, et géré de nombreuses questions juridiques et commerciales complexes, y compris des litiges, des questions liées à la gouvernance du conseil d'administration, des enquêtes gouvernementales et des questions de propriété intellectuelle, tout en aidant à orienter Stryker dans plus de 80 acquisitions sur une période de 10 ans. Il a débuté sa carrière en travaillant pour divers cabinets juridiques et en tant qu'avocat interne dans la région de Washington D.C. aux États-Unis. Il est titulaire d'un doctorat en droit délivré par la George Washington University Law School, et d'une licence de la Clark University.

Michael Hutchinson

EXECUTIVE PROFILE

 

Michael Hutchinson

Senior Vice President, Chief Legal Officer

 

Michael Hutchinson joined Varian in June 2020 as Senior Vice President, Chief Legal Officer. His management responsibilities include leading and driving the strategic direction of the global Legal function that supports Varian’s vision and mission, with oversight of the Corporate Secretary functions, legal business partners, securities and M&A, employment and litigation, legal compliance, intellectual property, data privacy, environmental affairs and corporate social responsibility, and overall company risk mitigation.

Most recently, Mr. Hutchinson served as Vice President and Advisor to the Chairman and CEO at Stryker. Prior to this role, he served more than six years as General Counsel, Vice President and Chief Legal Officer at Stryker establishing and leading the global Legal, Compliance and Corporate Secretary functions. Mr. Hutchinson has more than 20 years of experience as a lawyer and business leader.

Throughout his career, he has built and led high-performing, diverse and proactive legal and compliance teams and managed complex business and legal issues including, litigation, board governance matters, government investigations, intellectual property matters, as well as helping guide Stryker through more than 80 acquisitions over the span of 10 years. He began his career working for several law firms and as an in-house attorney in the Washington, D.C., area. He holds a juris doctor degree from The George Washington University Law School and a bachelor’s degree from Clark University.

Michael Hutchinson