Language Select

À propos de Varian

La mission de Varian Medical Systems est de concentrer toute l'énergie à sauver des vies.

Depuis les années 1950, nous élaborons de nouveaux outils pour le bien de tous, qui maitrisent la puissance de l'énergie des rayons X.

Notre histoire

2016

Varian introduced 360 Oncology™ care management platform, the first software system designed to integrate and coordinate key elements of cancer care so patients and their cancer teams can collaborate on achieving the best outcomes.

2015

Varian introduit VitalBeam ™ pour une radiothérapie de pointe à un prix abordable.   La nouvelle plateforme exploite la meilleure technologie de Varian, intégrant de nombreuses innovations développées pour la plateforme TrueBeam® afin d'offrir aux cliniques une option à prix compétitif pour le traitement du cancer guidé par l'image.

2014

Varian termine l'installation de son premier système de protonthérapie ProBeam™ complet au Scripps Proton Therapy Center de San Diego.   Les traitements de patients commencent.

Varian introduit le système de protonthérapie en salle unique ProBeam Compact.  

Varian fait l'acquisition des actifs de Velocity Medical Solutions, LLC basé à Atlanta, un développeur de logiciels spécialisés pour les centres de lutte contre le cancer.   La plate-forme logicielle Velocity a été conçue afin de faciliter la prise de décision clinique basée sur des données. 

Varian introduit son premier détecteur d'images numérique plein champ, à rayons X et panneau plat, pour les systèmes de mammographie.

2013

Varian célèbre sa 65e année d'existence. L'entreprise compte plus de 6200 employés, au service d'un objectif commun : sauver chaque année des millions de vie dans le monde. Varian a connu un développement exceptionnel. Détentrice de plus de 520 brevets actifs dans le monde, l'entreprise compte plus de 80 sites sur les cinq continents.

Oncology Systems de Varian lance une nouvelle initiative logicielle dédiée à l'utilisation de systèmes informatiques dans le domaine de la santé pour créer des solutions fondées sur les connaissances qui recouvrent l'intégralité du continuum oncologique, du diagnostic à la survie du patient. Un nouveau produit logiciel basé sur les connaissances, RapidPlan, est introduit. Il permet d'accélérer le processus d'élaboration des plans complexes de traitement avec modulation d'intensité tout en réduisant la variabilité de la qualité des plans au sein du centre de traitement, et d'un centre de traitement à un autre.

Varian commence à offrir un logiciel d'imagerie (3D) de tomodensitométrie par faisceau conique qui est utilisé avec les détecteurs d'images à rayons X et à panneau plat PaxScan. Ceci permet aux fabricants d'équipements de développer rapidement des systèmes destinés à des applications médicales, dentaires ou industrielles.

Varian lance un nouveau tube à rayons X pour les systèmes de mammographie numérique, ainsi qu'un détecteur d'images numérique à rayons X et panneau plat, léger et sans fil, pour l'imagerie des extrémités et pour les procédures néonatales.

2012

Varian lance la suite d'applications de radiochirurgie Edge™ et devient le premier fournisseur au monde de logiciels en oncologie, avec plus de 3300 sites Eclipse™ et ARIA dans le monde entier.

L'entreprise fusionne les groupes X-ray Products et Inspection Products afin de créer un nouveau segment, intitulé Imaging Components Businesses (composants d'imagerie). L'objectif de ce segment est de proposer à ses clients un large éventail de produits, allant des tubes à rayons X et des détecteurs numériques aux solutions industrielles et sécuritaires.

Le premier capteur plan radiographique PaxScan, portable et sans fil, est introduit.

Varian fait l'acquisition d'InfiMed Inc., un fournisseur de postes de travail incluant un logiciel de traitement d'images radiographiques diagnostiques.   En associant ses produits à ceux d'InfiMed, Varian est devenu un point de vente unique pour les tubes à rayons X, les détecteurs d'images à panneau plat, les logiciels et les postes de travail.

2011

Le système TrueBeam reçoit le prestigieux R&D 100 Award, ainsi que le prix Red Dot Product Design.

2010

Varian introduit le système TrueBeam ™ pour la radiothérapie et la radiochirurgie.  Entièrement conçu pour traiter les tumeurs en mouvement avec une rapidité et une précision inégalées, le système TrueBeam intègre de nombreuses innovations techniques qui permettent la synchronisation dynamique de l'imagerie, du positionnement du patient, de la gestion des mouvements et de l'administration du traitement pendant les séances de radiothérapie ou de radiochirurgie.  

Le groupe de Thérapie particulaire (Particle Therapy) de Varian commercialise le système de protonthérapie ProBeam™, associé à des solutions intégrées dédiées à l'imagerie, à la synchronisation, au positionnement robotisé du patient, à la planification du traitement et à la gestion des informations.  

Le groupe Produits de Sécurité et d'Inspection (Security and Inspection Products) de Varian introduit les machines Linatron à faible dose pour les systèmes de contrôle de fret portables et mobiles.

Varian et l'Université Stanford se voient octroyer par l'Institut National de la Santé et l'Institut National du Cancer (NIH/NCI) des subventions de recherche pour un montant de 3,6 millions de dollars sur cinq ans. Ces fonds doivent être consacrés au développement de technologies d'imagerie avancées.

• About Varian

Product Finder

About Varian

Varian Medical Systems’ mission is to focus energy on saving lives. To meet this challenge, we equip the world with new tools for fighting cancer, taking X-ray images, and protecting ports and borders.

Since the 1950s we have been producing tools that harness the power of X-ray energy to benefit humankind. In recent decades, we have pioneered developments in the fields of radiotherapy, radiosurgery, X-ray tube technology, digital image detectors, cargo screening, and non-destructive testing. We have a robust product portfolio, and long-standing relationships with many of the world’s leading clinicians and manufacturers of industrial and medical imaging systems. As Varian continues to grow, our staff of over 6,500 people in 70 sales and support offices around the globe is developing innovative, cost-effective solutions that help make the world a healthier, more secure place.

Our History

2015

Varian introduces VitalBeam™ for affordable advanced radiotherapy.  The new platform leverages Varian’s best technology, incorporating many innovations developed for the TrueBeam® platform to offer clinics a cost-competitive option for image-guided cancer treatment.

2014

Varian finishes installation of the company’s first complete ProBeam™ system for proton therapy at Scripps Proton Therapy Center in San Diego.  Patient treatments commence.

Varian introduces ProBeam Compact single-room proton therapy system.  

Varian acquires the assets of Velocity Medical Solutions, LLC, an Atlanta-based developer of specialized software for cancer clinics.  The Velocity software platform is designed to enable data-driven clinical decision making. 

Varian introduces the company’s first full-field digital flat-panel X-ray image detector for use in mammography systems.

2013

Marking its 65th year as a company, Varian has over 6,200 employees working together toward the goal of helping to save millions of lives around the world every year. The company has expanded globally to over 80 sites on five continents, and holds over 520 active patents worldwide.

Varian’s Oncology Systems business launches a new software initiative focused on using health informatics to create knowledge-driven solutions for the entire oncology continuum from diagnosis through survivorship. A new knowledge-based software product, RapidPlan, is introduced to expedite creation of complex IMRT treatment plans while reducing variability in the quality of plans within and across treatment centers.

Varian begins offering cone-beam CT (3-D) imaging software for use with PaxScan flat-panel X-ray image detectors. This enables equipment manufacturers to quickly develop systems for use in medical, dental, or industrial applications.

Varian releases a new X-ray tube for use in digital mammography systems, as well as a lightweight wireless flat-panel digital X-ray image detector for imaging extremities and for neonatal procedures.

2012

Varian launches the Edge™ radiosurgery suite, and becomes the world’s largest oncology software provider with more than 3,300 Eclipse™ and ARIA sites around the world.

The company merges its X-ray Products and Security and Inspection Products groups to create a new segment called the Imaging Components Businesses, offering customers a wide range of products from X-ray tubes and digital detectors to industrial and security solutions.

The first portable, wireless PaxScan radiographic panel is introduced.

Varian acquires InfiMed Inc., a supplier of workstations including software for processing diagnostic X-ray images.  The combination of Varian and InfiMed products make Varian a one-stop shop for X-ray tubes, flat-panel image detectors, software and workstations.

, ,
2011

The TrueBeam system receives a prestigious R&D 100 Award as well as a Red Dot Product Design award.

2010

Varian introduces the TrueBeam™ system for radiotherapy and radiosurgery.  Designed from the ground up to treat moving tumors with unprecedented speed and accuracy, the TrueBeam system incorporates numerous technical innovations that dynamically synchronize imaging, patient positioning, motion management, and treatment delivery during radiotherapy or radiosurgery.  

The company’s Particle Therapy group introduces the ProBeam™ proton therapy system with integrated solutions for imaging, gating, robotic patient positioning, treatment planning and information management. 

Varian’s Security and Inspection Products group introduces low dose Linatron machines for portable and mobile cargo inspection.

Varian and Stanford University win $3.6 million five-year NIH/NCI research grant to develop advanced imaging technology.

,
^