Language Select
Logo Varian

Notre mission

La mission du Consortium FlashForward™ est de continuer la recherche et d'effectuer une introduction de la thérapie FLASH à l'aide de la plateforme ProBeam sur la base d'éléments concrets. Les groupes de travail du Consortium FlashForward aideront à identifier la conception de l'étude préclinique pour mieux comprendre cette thérapie, ainsi qu'à développer et à partager les protocoles qui serviront à établir un lancement clinique sûr et qualitatif pour les nouveaux utilisateurs. Ils contribueront également aux efforts de réglementation et de promotion.

Les membres fondateurs du Consortium FlashForward sont :

  • Le département de radio-oncologie de l'université du Maryland
  • Le centre de protonthérapie et de la santé pédiatrique de Cincinnati
  • Le centre danois de thérapie particulaire
  • Le centre hollandais de protonthérapie
  • Le New York Proton Center
  • Le centre Penn Medicine à Philadelphie
  • Le centre de protonthérapie Christie
  • L'UCL (University College London)
  • Le centre Proton International à l'université d'Alabama, Birmingham, États-Unis
  • Le centre de protonthérapie Emory de Georgia, États-Unis
  • L'Institut Paul Scherrer en Suisse
  • Le centre de protonthérapie Sylvester à Miami
  • Le centre médical universitaire VU d'Amsterdam
  • L'institut de protonthérapie de Floride du Sud

En quoi consiste la thérapie « FLASH » ?

La thérapie FLASH est un traitement non-invasif utilisant un faisceau externe pour délivrer des doses élevées, à très haute vitesse (en moins d'une seconde), et en une à trois séances. Ce nouveau traitement thérapeutique représente une nouvelle voie, potentiellement prometteuse, de traitement du cancer.

Tableau de traitement FlashForward
 
 
Deepak Khuntia

« Nous sommes ravis de la phase initiale de recherche pré-clinique effectuée sur la thérapie FLASH et sur le potentiel d'avancée majeure qu'elle présente dans le traitement du cancer », a déclaré le Dr Dee Khuntia, médecin-chef chez Varian. « Les résultats précliniques de Varian ont montré qu'elle réduit sensiblement les toxicités dans les tissus sains tout en maintenant un excellent contrôle de la tumeur, ce qui améliore le ratio thérapeutique. Nous nous réjouissons à l'idée de collaborer avec les membres du Consortium FlashForward et de franchir une grande étape dans la lutte contre le cancer. »

- Deepak « Dee » Khuntia, M.D.
Vice-président principal et médecin-chef
Varian Medical Systems

Language Select
Varian Logo

Our Mission

The FlashForward™ Consortium's mission is to continue research and build an evidence-based introduction of Flash therapy using the ProBeam platform. Working groups in the FlashForward Consortium will help identify preclinical study design for understanding this therapy, develop and share protocols that will enable a safe and quality clinical start for new users, and assist with regulatory and advocacy efforts.

The founding members of the FlashForward Consortium are:

  • University of Maryland Department of Radiation Oncology
  • Cincinnati Children's/UC Health Proton Therapy Center
  • Danish Centre for Particle Therapy
  • Holland Proton Therapy Centre
  • New York Proton Center
  • Penn Medicine
  • The Christie Proton Therapy Centre
  • University College London
  • Proton International at the University of Alabama at Birmingham
  • Emory Proton Therapy Center
  • Paul Scherrer Institute
  • Sylvester Comprehensive Cancer Center Proton Therapy
  • VU University Medical Center Amsterdam

What is "Flash" therapy?

Flash therapy is a non-invasive treatment using an external beam delivered in high doses, at ultra-high speeds (less than 1 second), and in one to three sessions. This new therapy represents an exciting and potentially promising new direction in the treatment of cancer.

FlashForward Treatment Chart
 
 
Deepak Khuntia

“We are very excited about the initial preclinical research that has been done on Flash therapy and the potential for a major breakthrough in cancer care,” said Dee Khuntia, MD, chief medical officer, Varian. “Varian’s preclinical results have shown significantly reduced toxicities to healthy tissues while maintaining excellent tumor control and thereby enhancing the therapeutic ratio. We look forward to working closely with the members of the FlashForward Consortium and taking a big step forward in the fight against cancer.”

- Deepak “Dee” Khuntia, M.D.
Senior Vice President and Chief Medical Officer,
Varian Medical Systems